Formater C: sous win 2K pro sans acces msdo

Fermé
Cypress - 6 oct. 2009 à 17:08
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 6 oct. 2009 à 17:12
Bonjour,
Voila plusieurs jours deja que je lutte avec Windows 2Kpro. Suite a une infection (je pense) de Win32 sdbot-542 le systeme fonctionne en 16 couleurs, ne reconnait plus la livebox et a contamine mes images norton ghost donc pas de recuperation possible.
Je tente en vain de formater le disque et passer a xp.
1Depuis le menu executer : NON . le systeme est en cours d'utilisation d'elements de windows
2Le mode sans echec ne s'active pas, meme depuis le BIOS.
3Je souhaite seulement utiliser le mode ms dos et faire un format c: mais je n'y parviens pas. La page de demarrage de windows se lance.
4. j'ai tente de demarrer avec un cd ultimate boot 5. mais le systeme plante a la ligne dr-dos A:\>
le curseur clignote sans pouvoir ecrire quoi que ce soit

des heures que je navigue sur les forums et toujours dans la galere,
pouvez vous m'aider svp, je suis pret a tout formater s' il le faut.....
merci d'avance
Cyp
A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 oct. 2009 à 17:12
Bonjour,

formatez le disque dur avec le cd de XP, modifier le démarrage dans le bios, mettre le lecteur cd en premier, puis appuyez sur F10 pour valider les modifications.
redémarrez le pc avec le cd dans le lecteur et suivre les instructions.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
6 oct. 2009 à 17:12
Salut
tu formateras au moment de l'installation de XP
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php
Au moment ou il te proposera de choisir la partition d'installation
selectionne ton C, appuyes sur S, puis sur entrée puis sur S
tu reviendras avec un espace vide "non partitionné"
tu appuiera alors sur C pour créer une partition, etc....

si tu as des questions...
0