Excel 2003 - fonction/formule "nSkip"

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
-
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
-
Bonjour,
Je souhaiterais connaître la signification de la formule/fonction "nSkip" dans Excel. J'ai obtenu un fichier de simulation du remboursement d'un prêt, dans lequel la formule suivante est utilisée : =SI(((LIGNE()-nSkip)<=$G$9);(LIGNE()-nSkip); ""). Est-ce qu'il s'agit d'une variable dont la valeur est à définir quelque-part dans le fichier ? Dans le cas présent, si je tape simplement "=nSkip" dans n'importe quelle cellule de ce fichier, j'obtiens la valeur "15". Par contre si je tape cette même fonction dans un nouveau fichier, je reçois un message d'erreur (#NOM?).
Je ne trouve aucune référence à ce sujet, ni dans l'aide en ligne de Microsoft, ni plus généralement sur Internet. Su quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Merci.

3 réponses

Messages postés
16538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2021
3 252
Bonjour,

La fonction nskip n'existe pas sur XL2003
regarde dans le classeur d'origine si nskip n'epas dans les personnalisées ou va dans l'éditeur VBA (alt+F11): il s'agirait alors d'une écrite par l'auteur du classeur d'origine.
Mais nskip existe peut-être en 2003...
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
11
Merci, mais je ne vois rien dans le classeur d'origine, ni au niveau des formules personnalisées, ni dans l'éditeur VBA. C'est un mystère ...
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 026
Consulte la liste des noms de plage.
C'est dans Edition/Nom/
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
11
Ok, j'ai trouvé : via le menu Insertion -> Nom -> Définir, j'ai découvert que le Nom "nSkip" a été défini comme étant = 15 (c'est en quelque sorte une variable dont la valeur est "hardcodée").

Merci à tous les deux pour votre aide ;-)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
11 >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014

P.S.: pour les puristes et pour les informaticiens, on appelle ça une constante ... moi en tant que "simple utilisateur de base", je viens de découvir cette fonctionnalité d'Excel ;-)
Messages postés
55102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2021
17 026
Alors sache que tu peux ainsi donner un nom à :
une cellule ; une ligne ; une colonne ; une plage de cellules ...
C'est très pratique pour l'écriture des formules, leur compréhension, leur recopie et leurs mises à jour.