Choix allimentation pc portable

Fermé
juls54620 - 6 oct. 2009 à 15:11
 juls54620 - 6 oct. 2009 à 16:28
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai perdu l'alimentation de mon ordinateur portable mais malheureusement, mon alimentation est introuvable en magasin ou sur internet ( les references précises ).

En fait, je ne sais pas quelle alim choisir. Sur l'étiquette de mon ordinateur, il est écrit 19V 3.42Ampères mais il ne précise pas les watts ( est ce que c est la consomation de l ordi? et donc l alimentation doit etre un peu superieur ou est ce que l alim doit avoir les meme caracteristique que celles marqué sur l ordi)

en revenche, quand je vais sur le site de toshiba, il me donne comme caracteristique d alimentation pour mon ordinateur 19V, 90W sans preciser les amperes.

Est ce que je peux acheter l alimentation sur internet marqué 19V, 3.42 A 65W ou mieux vaut il acheter une alimentation avec un peu plus de puissance.

Et que pensez vous des alimentations universels?

Pour info, mon ordinateur est un toshiba satellite U500

Par avance, merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

farnight Messages postés 189 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 11
6 oct. 2009 à 15:14
p=u*i donc 19*3.42 ce qui donne 64.98 watts

donc l'alimentation est bien une 65 watts.

PS: l'alimentation 90w, tu transforme la formule, i=p/u donc 90/19 = 4.74 A environ ( quand tu tire au max)

U = tention en volt , i = courant en ampéres, P = puissance en watts

ai-je répondu à ta question ?
1
je suis partie sur le meme calcul que toi, calcul de la puissance mais mon prof me dit que c est ce que consomme l ordi donc l alim faudrai prendre un peu plus car sinon on serai un peu juste.
T en pense quoi???
0