Exportation de fichier via PHP

kenru Messages postés 2 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un formulaire qui permet, bien sûr, d'enregistrer en base son contenu mais également, une fois validé, d'exporter un fichier .ICS (calendrier) contenant le contenu du formulaire. Pour que ce soit plus clair, voici les étapes de mon traitement :

- Enregistrement en base des informations du formulaire
- Exportation du format .ICS
- Retour automatique à une page (Header Location)

Mon script permettant la création du format ICS se trouve dans une page à part que j'appel en "includes" dans ma page de traitement. Le problème c'est que je n'arrive pas à exporter mon format générer et faire en même temps le retour automatique... En utilisant l'include, le fichier est bien exporté mais contient, en plus du code spécifique ICS, tout le code HTML qui se trouve après le Header Location.

Ma question est donc la suivante : comment exporter un fichier sans compromettre le reste du code de la page?

Merci de vos réponses

EDIT : Sans réponses je ne dois sans doute pas être clair donc voici le code, ce qui pourra éventuellement éclairer vos lanternes :

Ce code se trouve avant le BODY.
if(($rappeler == "Oui") && ($datequand == TRUE) && ($exporter == "ICS"))
  include("includes/exportics.php");
header("Location:prospection.php?message=04#marqueurformulaire");

Et le code de ma page en INCLUDE :

$datejour = date('Ymd');
$heurejour = date('His');
if((substr($heurequand,0,1) == "0") && (substr($heurequand,1,1) != "9"))
	$zero = "0";
//Entête
header("Content-Type: text/Calendar");
header("Content-Disposition: inline; filename=calendrier.ics");
//Définition du calendrier
echo "BEGIN:VCALENDAR\n";
echo "METHOD:PUBLISH\n";
echo "VERSION:2.0\n";
echo "BEGIN:VEVENT\n";
echo "TRANSP:OPAQUE\n";
echo "DTEND;TZID=Europe/Paris:".substr($datequand,6,4).substr($datequand,3,2).substr($datequand,0,2)."T".$zero.($heurequand+1).$minutequand."00\n";
if($ville == TRUE)
	echo "LOCATION:".$ville."\n";
echo "DESCRIPTION:".$pourquoi."\n";
echo "SEQUENCE:0\n";
echo "SUMMARY:Rappeler ce prospect : ".$civilite." ".$nom." ".$prenom." (".$societe.")\n";
echo "DTSTART;TZID=Europe/Paris:".substr($datequand,6,4).substr($datequand,3,2).substr($datequand,0,2)."T".$heurequand.$minutequand."00\n";
echo "CREATED:".$datejour."T".$heurejour."Z\n";
echo "END:VEVENT\n";
echo "END:VCALENDAR\n";

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

tu ne peux pas faire les 2 en meme temps à ma connaissance. Il faudrait lancer le téléchargemetn du fichier dans un popup
0
kenru Messages postés 2 Statut Membre

Salut et merci de ta réponse. Je vais me renseigner là dessus. A+
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

si t'as un site faisant ce que tu veux faire, je ppourrais essayer de voir ce qu'ils font, mais je n'en connais pas...
0