Les antivirus performants ?

Fermé
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 6 oct. 2009 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2009 à 09:11
Bonsoir,

J'ai quelques questions a propos des antivirus version 2010 de payant/ gratuit :

Bitdefender 2010 et beaucoup mieux que la version 2008 plus performant, plus stable ?

Norton 2010 est toujour aussi mauvais que les version précedants ?

G DATA est toujour le meilleur antivirus de tête de classement ? si oui il est toujour aussi "lourd" ?

bonne journée

@+

En gratuit le medilleur antivirus tout confondu est toujour Avast ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 01:04
Luu' !

Pour moi Avast est loint d'etre actif en matière de protection :

Avast! VS Antivir (Mai 2007) A voir

Avast! VS Antivir VS AVG 8 (Mai 2008) A voir aussi

Pour moi, Antivir et AVG 8 sont beaucoup plus performants : C'est pourquoi, je te conseille TRES VIVEMENT de désinstaller ton antivirus et installer Antivir ou AVG 8 à la place (selon ton choix) .... ce n'est bien sûr pas une obligation mais un conseil.

Tu trouveras un tutorial Antivir depuis ce lien : https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

Une page qui explique comment migrer d'Avast! à Antivir :
Un Antivirus passoire

Si tu préféres AVG 8, voici la page pour migrer d'Avast! à AVG 8 :
Avast vers Avg

Si tu veux installer Avg ou Antivir :

Clique ici pour installer Avg

Clique ici pour installer Avira Antivir

++
6
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 02:03
Bon tu fait comme tu veux ...

Ce qu'ont te dis la, ce ne sont que des conseilles et non pas des obligations ...

J'aurai putto dis Avg ou Avira mais bon ..

+++
4
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 14:51
Avg et Avira son très léger par rapport à Norton ou Avast ...

> Moins de fausses alertes aussi
> Gratuit
> Efficace

Si tu suivais un peu les Topiques tu verras que tout les Helpeurs demandes aux internautes d'installer Avira ou Avg

+++
4
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:27
Luu' !

Ta réponse :

https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/09/17/15/32/53-test-pro-actif-des-antivirus

Perso : Avg ou Avira antivir en gratuit font l'affaire

Antivirus : Avg
Pare-feu : Comodo

+++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
7 oct. 2009 à 00:51
Bonjour à tous.

maximeneuse, prière de ne pas répondre des bêtises, merci ^^ Et non, ce n'est pas chacun ses goûts, ce sont des critères objectifs.

Pour faire un point rapide:

EVITER A TOUT PRIX AVAST!!! C'est une véritable horreur (inefficace contre certaines menaces comme les exploits PDF, laboratoire qui a une dizaine de jours de retard sur les autres antivirus, etc...)

En gratuit, il faut prendre Antivir Free sans hésiter, on ne fait pas mieux pour le moment.

En payant: éviter Norton, McAfee et F Secure.
Bitdefender n'est pas recommandé, étant lourd pour une protection moyenne.
Les meilleurs sont Antivir Premium, GData (qui s'est beaucoup allégé dans sa dernière version) et Kaspersky.

Enfin, vous savez, la fonction recherche existe. Cette question a été traitée des centaines de fois, et a toujours la même réponse.
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 17:23
Hello;

Pour chaque antivirus son défaut :

Avira : Problème de mise à jour

Avg : Fausses alertes

Norton : Passoire

Avast : Grosse passoire

Nod32 : Lourd + Mise à jour

Bitdefender : Trop lourd

Comodo : Ralentie considérablement l'ordinateur

G-Data : Gel l'ordinateur

Chacun d'entre eux possède une qualité mais aussi un défaut ...

Mais en matière de protection le meilleur reste Avg suivit de Avira ( Selon mes testes )

Mais ya aussi Microsoft OneCare qui a fait une véritable apparition et qui promet !

Le dernier test le prouve :
https://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/09/17/15/32/53-test-pro-actif-des-antivirus

Mais tu peux aussi faire tes propres test ;))

http://cs76.free.fr/test-antivirus.php

► Clique sur le bouton Démarrer
► Programmes
► Accessoires
Bloc-notes.

Recopie alors la chaîne de caractères suivante dans le bloc-notes :

X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H*

Enregistrez alors le fichier en cliquant sur le menu Fichier puis sur Enregistrer sous.
Déroulez la liste Type puis sélectionnez l'option Tous les fichiers.
Saisissez ensuite test.com dans la zone de texte Nom du fichier
Si votre antivirus est correctement activé, il doit alors instantanément vous alerter de la présence du virus

Demandez alors à votre antivirus de supprimer le fichier.

+++

1
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
7 oct. 2009 à 00:35
En payant le meilleur je pense : Norton 2010

Gratuit : Avast

Chacun ses gout :D
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
7 oct. 2009 à 00:59
Non faux concernant Avast pourquoi ?

J'utilise la version "gratuit" d'Avast depuis 2 ans jamais eu de problème.... et je l'avais connu grace a un informaticien qui me l'avais installé sur mon PC.

Les payants : J'avais Norton en 2002 ou 2005 il étais très bien just au jour ou j'ai eu des problème comme impossible supprimer des virus etc et suite a sa un informaticien ma dit d'utilisé Bitdefender 9 a l'époque, je l'es essayer et il étais nickel et marcher très bien sur 512 ram! j'avais acheter plus tard apres ma license fini le total security 2008 et il commencer d'être desa lourd....

J'ai essayer il y a pas longtemps la version d'évaluation de Norton security 2010 et je peut dire... beaucoup d'amelioration et sur le bon chemain.... pourquoi ?

Installation en 2 minutes, plus simple, mise à jour très régulier, moin lourd, des nouvelle nouveauté de sécurité....

Voila mon avis, Sinon G DATA qui est surement le meilleur (qui m'étonne que vous l'avais pas cité) et qui utilise le moteur de Kasperky et Avast (il etais dans le magazine micro d'hebdo en 2006 1er une fois!)

@+
0
td947 Messages postés 2094 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 299
7 oct. 2009 à 01:10
Ecoute, ce n'est pas parce que un pseudo informaticien t'a conseillé Bitdefender que c'est bien. Et les tests micro Hebdo, c'est de la merde en barre pour pas dire autre chose.

Les seuls tests valables sont AV comparatives, virus bulletin et ceux de Malekal.

Maintenant si tu veux rester avec tes antivirus qui sont nettement moins bons que d'autres, c'est ton choix, mais ne viens pas te plaindre derrière. De plus, je te ferais remarquer que j'ai cité GData.

Enfin, ce n'est pas parce que tu penses ne pas être infecté que ce n'est pas le cas. Tous les gens que j'ai fait changer (passage de Avast ou Norton à Antivir ou GData) on trouvé des virus alors qu'ils pensaient être clean.

Encore une fois, il n'y a pas une seule chose vraie dans ce que tu dis, à part à propos de Gdata qui a le meilleur taux de détection.

PS: fais un effort pour l'orthographe, car la ça pique vraiment les yeux, merci.
0
7 oct. 2009 à 01:06
norton mieux que avast ? ou plus complet ?

Edit : merci de ton conseil je vais testé sur virtual box ces antivirus et voir ceux que préfére. actuelle je reste comme sa je verra demain
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 01:15
Personnellement, j'utilise Eset Smart Security, grand frère de Nod32. Il incorpore un pare-feu, un antivirus et un antiespions, et ne nécessite pas beaucoup de ressources. Je le conseille.

En gratuit : Avira Antivir, Microsoft Security Essentials, ou avast!, au choix. En cas de problème, réinstaller le système... =P
0
7 oct. 2009 à 01:16
Merci de ne pas conseiller Avast. En faisant ça, vous allez à l'encontre du travail des helpers, qui essayent d'aider les gens ici.

Eset est pas mal, vraiment léger, mais son taux de détection est loin en dessous Gdata, Antivir ou Kaspersky.
0
7 oct. 2009 à 01:24
Et au fait maximemeuse, je n'avais pas noté que tu avais dit: "En gratuit le meilleur antivirus tout confondu est toujour Avast ?"

Avast n'a jamais été le meilleur gratuit, où alors peut être il y a dix ans. Ca a longtemps été AVG, et depuis maintenant environ 4 ans, Antivir renforce chaque année un peu plus sa place de meilleur antivirus, gratuit comme payant.
0
Bonsoir,

Helper-Mask à raison, Avast est une daube rien de plus ... +1

merci helper !

cdt
0
7 oct. 2009 à 02:00
je crois que je vais mettre a norton

bon choix non ?

en plus la 2010 est beaucoup mieux que la version 2008 que j'avais(car en 2008 sur un pc acheté j'avais la demo) mais la 2010 est 10x mieux a mes yeux lol
0
7 oct. 2009 à 02:14
Ok je sais ce n'es pas une obligation. lol.

J'ai deux question apres ca sera tout :

Quelle differance avec Norton internet security et l'autre version gamer ?

dernier : Norton est pareil ou mieux que Avast ?

@+
0
7 oct. 2009 à 10:34
C'est fou! Tu demandes des conseils, on te répond d'éviter NOrton et Avast, et toi tu veux absolument
un des deux. Pourrais tu me dire pourquoi? Surtout qu'en payant, Norton est un des plus chers.

Oú alors à ce moment, ne viens pas poser la question, car ça revient à nos prendre pour des cons.
0
7 oct. 2009 à 14:10
Cher ? j'utilise la version evaluation de 30 jours just l'essayer et si il est bien je l'achete.

Si Je dit Avast et Norton car je me poser la question, j'avais toujour utilisé Avast même des amis l'ont et jamais eu de problème en particulier malgré defois des faux positif (je dit pas que c'est le meilleur antivirus mais il est pas mal).

Sinon je regard les conseil et je test plusieur antivirus et je voit le quelle me convien. qui sois efficace et pas lourd.

Mais non je vous prend pas pour des cons rassure toi Mdr

et en payant j'utilisais pandant 1 ans bitdefender mais j'ai essayer l'evaluation de la 2010 et il me fait ramer sur mon vieux pc alor non pour lui même si il est très efficace (malgré que vous dit que niveau protection est moyen il ma desa sauver 1 pc plus d'une fois)

@+
0
23 oct. 2009 à 13:50
Moi je vote Norton Internet Security 2010 pour Win7 sur mon vieux pentium 4 :-D

Sinon j'utilise encore Avast sur mes autres pc mais j'ai vu il y a pas longtemps un antivirus gratuit de Microsoft du nom de "microsoft essantial security" d'après certain avis il est bien mais pas de mise à jour automatique...

et a l'époque j'avais Antivir et au bout de quelques jours il n'arrivais plus a faire les mise à jour même manuel!!! alor que avast n'as jamais eu ce genre de problème ni aucun.

Pour AVG je l'es jamais essayer mais sur certain commentaire la dernière version il semble quelle est moin bien et parfois refuse de s'installé.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 16:43
Norton est, était et restera un antivirus lourd, peu performant, abusivement payant pour ses piètres qualités. C'est le Vista de l'antivirus, pour la comparaison... (donc beau, mais bugué et nul)

Microsoft Security Essential est, pour l'avoir essayé pendant une semaine, passablement bon, mais quelques gros bugs subsistent, par exemple lors de transferts avec un disque dur portable, j'ai eu droit à de fabuleux freezes et une désactivation de l'antivirus. Bref, pas top et il devrait encore mûrir.

Ce concernant les mises à jour d'Avira Antivir, il y a une notion qui se perd qu'il vaut mieux mettre en œuvre : la patience ! Ce n'est non pas que les mises à jour ne se font pas - même manuellement -, mais bien plutôt une lenteur du serveur de mises à jour ! Lancer la MàJ, faire d'autres choses, puis ne pas s'inquiéter : ça se fera ! Bande de pressés, névrosés, ...

Et puis, ce concernant AVG, il reste très bon, à mon avis. Certes il est quelque peu vieilli, mais ça reste l'une des grandes véritables références en matière d'antivirus gratuits.
0
23 oct. 2009 à 17:04
Ok mais quant j'ai dit que Antivir n'arriver pas a faire les mise a jour, quand je testé en manuel il metais problème serveur et pendant plusieurs jours voir 1 semaine j'avais ce problème et donc j'ai dit que je préfère mettre Avast vu au moin je serais plus protéger car si j'ai des ancien définitions sa sert a rien..

Et quant Antivir essayer a ce mettre a jour automatique il avais la fenêtre comme d'habitude(avec sa fameux pub!) et il mettais un truc genre connexion échouer...

Depuis je n'es pas testé mais je l'avais essayer il y a 1 ou 2 ans.

Concernant Norton : a l'époque il y a 6 ans cetais un des meilleur antivirus payant mais depuis 2005 je l'avais quitté car il ma laissé passez des virus et avec plein de message d'alerte et qui arrivé pas mettre en quarantaine les infections, j'ai TESTER la version 2010 est elle est beaucoup mieux et voir même meilleur détection que Avast, j'avais un fichier et a peine l'ouvert norton la bloqué et enlever! en plus sur le site de Symantec il dit qui repousse tout les danger d'internet.

Pour AVG je testerais sur un vieux PC voir comment il marche.

@+
0
24 oct. 2009 à 10:44
Trop drôle le: "donc j'ai dit que je préfère mettre Avast vu au moin je serais plus protéger car si j'ai des ancien définitions sa sert a rien.. ".

Visiblement tu n'as pas compris le plus gros problème d'Avast. En effet, son principal défaut est un retard considérable comparé aux autres antivirus dans l'ajout des nouvelles menaces dans ses bases de données. Donc même avec un Antivir pas à jour depuis une semaine, tu as de grandes chances d'être mieux protégé qu'avec Avast à jour.

De plus, ce qui compte de plus en plus de nos jours compte tenu du nombre important de nouvelles infections, est l'heuristique, c'est ce qui permet de détecter des virus inconnus par leur comportement. Et la dessus, Avast est très très loin derrière.
0
le meilleur anti virus c'est toi mm, prend toi en charge déja et tu évitera 80% des merdes qui passent sur le net
0