Probleme avec avira antivir personal [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 nadou84 -
Bonjour,

voila j ai un probleme, quand je veux lancer "dernier controle syst.integral" sur avira celui ci demarre et au bout d un moment il s arrete et mon ordi se bloque. merci de votre aide

6 réponses

BONJOUR
c'est la première fois que tu rencontres ce problème ?
oui c est la premiere fois ...ce midi encore j ai essaye et il s est bloque et l ordi se bloque aussi .
Utilisateur anonyme > nadou84
Je te conseille de désinstaller Avira et réinstaller soit Avast (plus compatible avec vista) soit de nouveau Avira mais il faut vérifier que la version est compatible avec vista.
bonne chance.
merci mais comment je fais pour savoir si c est compatible........et pkoi avant ca marchait et plus maintenant j aimerais comprendre...merci
Utilisateur anonyme
Avant de télécharger avira c'est indiqué quels sont les sysys. d'exploitations concernés.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-55-antivir
essayer avec le lien ci-dessus
Bonsoir tous deux,

Attention lors de la désinstallation de Avira, suivre la procédure.

https://www.commentcamarche.net/faq/7367-desinstaller-proprement-liens-et-astuces#antivir

Vaut mieux mettre ensuite un autre Antivirus.

Philippe
Re,

Suite du Post 5:

Il n'y a pas de raison explicable, il m'est arrivé la même chose sous XP pas plus tard que la semaine dernière et je suis en attente d'une réponse de Avira pour ce problème, en attendant je tourne sous Avast comme depuis de nbrs années, j'avais mis Avira sur un de mes PC pour tester.

Suivre bien la procédure de désinstallation et pour Avira OUI il est compatible Vista.

Philippe
bsr

avant j avais avast et sur ce forum on m avait dit que c etait une passoire a virus....c est pour cela que je l ai desinstaller et que j ai depuis avira

nadine
Bonsoir Nadou,

Votre problème n'est pas de savoir si Avast est une passoire ou pas, par contre conserver Avira qui rencontre un Problème au niveau du scan ce n'est peut être pas la bonne solution également.

Pour savoir si un Antivirus est une passoire ou pas, je n'ai pas d'avis à ce sujet là, cela fait plusieurs années que Avast fonctionne sur mes deux PC et je ne rencontre pas de problèmes, évidemment la meilleur sécurité étant soi même en évitant les sites à risque.

Donc attendez marmar66 ou d'autres avis pour prendre votre décision, en attendant votre Avira est toujours actif donc pas de problèmes, vous pouvez pas scanner actuellement, est ce vraiment important ??? vous pouvez patienter un peu pour avoir d'autres avis.

Philippe
cc

oui je vais attendre un peu voir si j ai d autre conseil et si je n ai rien de mieux je suivrai votre conseil.....merci
nadine
nadine,

Suivez ce lien également, peut être est la solution???? je ne suis pas sous Vista donc pas de possibilités à vous aider de ce côté là.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14652532-controle-avira

Répondez à ce message qui si la solution est bonne, autrement attendez les propositions de Marmar66

Cordialement Philippe
Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon PC est sous Vista, j'ai Avast comme Antivirus et je n'ai rencontré aucun problème, j'ai pas essayé Avira mais avant il y'a des problèmes de compatibilité entre Avira et Vista, maintenant le problème est résolue ce qui est parait, je n'ai pas essayé mais ....
A mon avis si le problème persiste et devient génant je te conseille de désinstaller Avira et de le remplacer avec un autre Antivirus.
Donc c'est toi de décider, beaucoup de gens n'aime pas avast gratuit, mais moi tant que j'ai pas de problèmes, je le laisse car je le trouve meilleur que Northon antivirus (payant )
Il y'a l'Antivirus efficace Kaspersky mais il est payant.
Bonne chance.
> Utilisateur anonyme
merci Marmar66

deja bonjour, je vais suivre ton conseil....merci bcp bonne journee