Heure et date dans une page web
Résolu
tophe03
Messages postés
327
Membre
Dernière intervention
-
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je crée un site dans le quel je veux insérer l'heure de Gaudeloupe et celle de métropole (ainsi que la date) en tenant compte du fait qu'il n'y a jamais de changement d'heure en Guadeloupe. Il ya donc 5h de décalage en hiver et 6 en été. Tous les scripts que j'ai touvé ne me satisfont pas. Comment faire?
Merci
Je crée un site dans le quel je veux insérer l'heure de Gaudeloupe et celle de métropole (ainsi que la date) en tenant compte du fait qu'il n'y a jamais de changement d'heure en Guadeloupe. Il ya donc 5h de décalage en hiver et 6 en été. Tous les scripts que j'ai touvé ne me satisfont pas. Comment faire?
Merci
A voir également:
- Heure et date dans une page web
- Supprimer une page dans word - Guide
- Web office - Guide
- Comment traduire une page web - Guide
- Capturer une page web complète - Guide
- Créer une page web - Guide
3 réponses
Salut
Merci pour le code.
Par contre ce n'est plus fin Septembre que la métropole passe en heure d'hiver mais fin Octobre.
a+
Tophe
Merci pour le code.
Par contre ce n'est plus fin Septembre que la métropole passe en heure d'hiver mais fin Octobre.
a+
Tophe
Je te propose ca ca marche tres bien :
<?php $mars = mktime(0,0,0,3,21,date("Y")); $septembre = mktime(0,0,0,9,21,date("Y")); $current = mktime(0,0,0,date("m"),date("d"),date("Y")); if($current < $mars || $current > $septembre) $heure = date("H") + 5; else $heure = date("H") + 6; $today = date("j, g, h"); $localmin = date("m:s"); $local = date("H:m:s"); echo "Metropole :<BR>".$today." ".$local."<BR>"; echo "Guadeloupe :<BR>".$today." ".$heure.":".$localmin."<BR>"; ?>