Table de ventilation et disque dur

Fermé
achatelier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 6 oct. 2009 à 10:48
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - 6 oct. 2009 à 10:59
Bonjour à tous.
Voila je possède deux ordinateur portable, l'un qui fonctionne bien mais chauffe un peu; et l'autre en pièces détachées.
Je voudrais créer une table de ventilation pour celui qui fonctionne.
Sur cette table je voudrais placer mon ventilateur de l'ancien PC : ventilateur+dissipateur AD0605HB-TB3.
Je voudrais en plus rajouter un Disque Dur interne; je dispose d'un adaptateur IDE USB récupéré sur un ancien Disque dur externe.
Je voudrais connecter le tout en USB sur mon ordinateur portable.
Si vous pouviez me proposer des explications, plans et autres informations qui me permettrait de réaliser mon projet.
A voir également:

1 réponse

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
6 oct. 2009 à 10:59
Je te déconseille d'utiliser le dissipateur et le ventilateur de l'autre PC portable, le dissipateur ne servira a rien, et le ventillo ne sera pas assez puissant. Par contre, si tu as une vielle alim avec un ventilateur dedant tu peut t'en servire.
Pour le cablage il n 'y aura pas de probleme, mais 2 prise seront utiliser s'auf si tu utilise un HUB USB.
Pour le plaque, moi je comptait prendre une porte de boitier de PC fixe. Pratique surtout que bien souvent la porte est percé. mais pas forcement au bon endroit.
Pour le HDD externe, il suffira simplement de le fixer en dessous de la plaque.
0