Verifier si existe mysql
Fermé
rake-off
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
-
5 oct. 2009 à 23:56
tgdn - 8 avril 2010 à 10:22
tgdn - 8 avril 2010 à 10:22
A voir également:
- Verifier si existe mysql
- Verifier un lien - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Vérifier si une phrase est correcte - Accueil - Google
- Gmail.fr existe ✓ - Forum Gmail
- 94 degrés n'existe plus - Télécharger - Divers Jeux
5 réponses
Smoking bird
Messages postés
870
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2011
58
7 oct. 2009 à 02:11
7 oct. 2009 à 02:11
"select count(mail) from bdd_utilisateurs where mail='$mail' limit 1"
avec un index sur le champ mail
codé en latin swedish.
ça te renverra 0 ou 1, si ça fait 1 c'est qu'il y a minimum UN utilisateur qui a déjà cette adresse, suffisant pour executer la condition adéquate, le limit 1 et l'index permettent de mieux gérer tes ressources mysql.
avec un index sur le champ mail
codé en latin swedish.
ça te renverra 0 ou 1, si ça fait 1 c'est qu'il y a minimum UN utilisateur qui a déjà cette adresse, suffisant pour executer la condition adéquate, le limit 1 et l'index permettent de mieux gérer tes ressources mysql.
Salut :D Je crois que j'ai ce qu'il te faut, tu peux utiliser, soit les cookies, soit les sessions. Je commence par les session, puis apres je fais les cookies
Et maintenant, avec les cookies
Voila, il y a surement quelques erreurs, je l'ai fait tres vite
<?php session_start(); //Obligatoire avant tout code (x)HTML pour que le visiteur ait un id de session //Si l'adresse email ET le mot de passe sont, ou ont été entrés if (isset($_SESSION['adresse_email']) && ($_SESSION['password']) ) { //Ici tu peux mettre ce que tu veux, un include, ou un header. //Avec include, ça va t'inclure la page, et avec header tu va pourvoir rediriger le visiteur. Comme ça //Pour rediriger. Tu mets la destination en absolu header('Location: /home/public_html/nomdusite/dossier/fichier.php'); //Soit comme ça pour inclure: Tu mets la destination en absolu include('/home/public_html/nomdusite/dossier/fichier.php'); //Mais attention, c'est soit header, soit include, pas les deux } else { DOCTYPE --------------------------------- <html> <head> </head> <body> <form name="theform" action=""> Log In: <input type="text" id="log_in_connect" name="loginconnect" /> Mot de passe: <input type="password" id="pass" name="pass" /> <input type="submit" name="connect" value="Se connecter" /> </form> } ?>
Et maintenant, avec les cookies
<?php session_start(); if (isset($_COOKIE['email']) && ($_COOKIE['pass']) //Si les cookies email et pass existent { //Soit la redirection avec header //Soit le include } else { DOCTYPE --------------------------------- <html> <head> </head> <body> <form name="theform" action=""> Log In: <input type="text" id="log_in_connect" name="loginconnect" /> Mot de passe: <input type="password" id="pass" name="pass" /> <input type="submit" name="connect" value="Se connecter" /> </form> } ?>
Voila, il y a surement quelques erreurs, je l'ai fait tres vite
Matio
Messages postés
671
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
299
6 oct. 2009 à 00:05
6 oct. 2009 à 00:05
Salut,
un utilisateur connu ? ou la liste des utilisateurs ?
un utilisateur connu ? ou la liste des utilisateurs ?
rake-off
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
1
6 oct. 2009 à 07:10
6 oct. 2009 à 07:10
en faite je veux savoir quand quelqu'un essay de ce connecter si il est deja enregistré pour lui dir non vous êtes déjà enregistrer tout simplement.
Et comment faut-il que je rentre l'adresse mail car en UT8_bin le @ ne passe pas.
Une idée??
Et comment faut-il que je rentre l'adresse mail car en UT8_bin le @ ne passe pas.
Une idée??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rake-off
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2011
1
6 oct. 2009 à 23:09
6 oct. 2009 à 23:09
Bonjour,
Je vous redemande une seul petite fois, s'il vous plaît savez vous comment faire pour tester si un utilisateur existe sur une base de donnée?? merci
Je vous redemande une seul petite fois, s'il vous plaît savez vous comment faire pour tester si un utilisateur existe sur une base de donnée?? merci