Convertir un VOB (contenant 2 video) en mp4

Fermé
ametis92 - 5 oct. 2009 à 19:44
 ametis92 - 14 oct. 2009 à 21:46
Bonjour,

J'ai un DVD contenant des videos sur un circuit ...bla bla bla ... bref ^^ sur le DVD y'a un VOB de 200Mo (VTS_01_1.VOB).
Quand je cherche a le convertir en mp4, il me converti uniquement la 1ere video.
Comment arriver a convertir les 2 videos (elles existent je peux les voir toutes les 2 en choisissant dans le menu du DVD??

Merci pour votre aide

Logiciel utilisés pour l'instant: Free iPod Video Converter
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:12
Bonsoir,
Sur ton DVD la série VTS_01 _1/2/3, ... correspond au film 1, la série VTS_02_1/2/3,... correspond au film 2, ainsi de suite. Il faut donc convertir VTS_01_1 et VTS_02_1
0
Merci pour ta reponse peterjan, mais il n'y a qu'un fichier VTS_01_1.VOB il n'y a pas de VTS_01_2.VOB ou VTS_02_1.VOB :(
Ce soir je tente de renommer le VOB en mpg pour voir ce que le pc dit... si j'ai les 2 videos alors j'editerais le mpg, puis les convertirais en mp4
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 13:43
Si tu n'as qu'un fichier VOB (VTS_01_1) cala signifie que les 2 vidéos ont été assemblées avant de graver pour ne faire qu'une seule vidéo (éventuellement composée de 2 chapitres), et que la durée totale ne dépasse pas 20mn.
0
oui !! c'est ça!
Par contre comment se fait il que je n'arrive pas a extraire les 2 videos meme a la suite...???

Aucun convertisseur n'arrive a lire ou detecter ce fameux 2eme chapitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:00
Ce n'est pas le rôle d'un convertisseur, pas plus qu'il ne différencie les chapitres d'un film. VTS_01_1 ne représente qu'un fichier.
La composition de ce fichier (chapitres, menu DVD, sous-titres) est dans le fichier IFO utile uniquement pour la lecture sur un lecteur.
0
Merci pour ces infos.

Par contre, comment est ce que je peux recuperer la 2eme video du fichier VOB ?
Normalement, je devrais recuperer les 2 videos collées l'une a la suite de l'autre. Alors que je ne recupere que la 1ere video. La 2eme est comme inexistante.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 14:36
Si après conversion le contenu de ton fichier VOB n'est pas intégral, cela veut que la conversion n'est pas conforme. En ce cas je te conseille de convertir dans un autre format exploitable par un logiciel de montage vidéo ou Virtual Dub où tu fractionneras la vidéo en 2 films. Par la suite, tu convertis en mp4 l'extrait qui t'intéresse (si c'est pour l'exporter sur un lecteur, baladeur, ...)
0
Bon apres une semaine trop chargée en taf... J'ai pris un peu plus de temps pour essayer plusieurs logiciels de conversion video actuellement 2 sur 4 marchent en proposant de choisir quel episode convertir.
Transfer my video OK avec banniere commerciale pour version evaluation :(
VideoMasterConverter NOK
AVS Video converter avec banniere commerciale pour version evaluation :(

A moi de trouver celui qui sera gratuit !

Merci pour l'aide ;)
0