PB Installation Fedora Core 2.

Fermé
michel - 23 avril 2005 à 14:23
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 - 24 avril 2005 à 01:52
Bonjour,

J'ai voulu installer FC2. Installation sans souci sauf le redémarrage.... Au lieu de me lancer Grub, il écrit simplement
GRUB Hard disk error

Il n'arrive pas à accéder au /boot. Pourtant, lors de l'installation, j'ai tout viré sur mon disque et j'ai laissé druid s'occuper de tout.

J'ai essayé un grub-install /dev/hda sans succès. J'ai donc repris mon disque xp pour faire un petit fixmbr et fixboot (qui m'ont appris d'ailleurs que le mbr était endommagé !). Puis à nouveau linux rescue et grub-install.

Resultat : GRUB Hard disk error

Groumph...
Sur mon ordinateur, j'ai eu
1)dual boot freebsd/RH 9
2)Puis j'ai été obligé de passer à Xp --> sans souci
3)Je veux retourner dans le monde libre !!!!

A l'aide !
Merci

P.S. : a propos, iconnaissez vous des émulateur windows GRATUITS ? merci
A voir également:

2 réponses

J'ai réinstallé grub (setup (hd0,0) : j'ai un /boot à part). Sans succés...
Help !
Merci
0
Pas d'idée ???
0
xval Messages postés 66 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2006 2
24 avril 2005 à 01:52
Et si tu essayais d'installer ton boot grub sur autre chose que le secteur de boot, comme par exemple la partition /boot (je suppose hd0,0) ?
Tu laisses sur le secteur de boot un lanceur qui fonctionne sans pb et tu le redirige vers la partion /boot.

Autre solution, essais d'utiliser Lilo au lieu de grub.
C'est pas mal et simple aussi. Peut-être que Lino est moins regardant concernant la qualité du secteur de boot comme l'est win !

@+
xval
0