Pb pilote carte graphique

Ben -  
 Ben -
Bonjour,

J'ai un problème avec ma carte graphique : NVIDIA GeForce 8400 GS
je n'arrive pas a installer les pilote pourtant je vais sur le site de NVIDIA.
Alors j'explique:

Je vais sur le site NVIDIA je télécharge les pilote pour ma carte graphique et après la fin du téléchargement y me dise :

the NVIDIA driver was installed but the NVIDIA control panel failed to install.certain driver features may not be available until the control panel installs successully

alors je redémarre et la je ne peut pas aller dans le panneau de configuration de ma carte graphique.

Qeulqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

bad boy1 Messages postés 550 Statut Membre 38

slt est ce que c'est une nouvelle carte ou bien tu veux juste la mettre a jour
0
Ben

Je veux la mettre a jour parce que quand je joue a mes jeux video il bug
0

alors desinstallle corectement le pilote precedent et ensuite telecharge le pilote approprie.
tien moi au courant
jai peut etre une autre idee...
essaye ca dabord.
A+
0

au fait t'est sur que ta carte est assez puissante pour ces jeux videos dont tu parles.
di moi le nom de ces jeux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben

Alors j'ai desinstaller correctement le pilote j'ai remis le nouveau mais toujour rien je ne peux toujour pas aller dans le panneau de configuration.
puis j'ai essayer le jeux mais y bug toujours ya des trait qui apparaisse sur l'écran et après le jeu y s'arrète et je dois rallumer mon ordi.

c'est avec roller coaster tycoon 3 que sa me fait ça
0

dis moi est ce que ca te fai la meme chose dans tous les jeux pc auquels tu joues ou juste celui la.
0

EN FAIT TON PROBLEME CA VEUT DIRE :
le pilote NVIDIA est installé, mais le panneau de configuration NVIDIA n'a pas ete installe.Certaines fonctions du pilote ne seront disponibles que SI le panneau de commande est installe.
donc essaye de desinstaller ce pilote puis reinstalle ton premier pilote sur le cd fourni avec la carte.
enfin reesaye de desinstaller mais cette fois apres avoir bien desinstalle telecharge driver cleaner,installe le et tu lance le nettoyage de drivers pour nvidia pour ne garder aucune trace de lancien pilote et enfin installe le pilote que tu veux installe.
au fait est ce que ton panneau de configuration fonctionne quand le driver fournis avec la carte est installe.
voila A+.
TIENS MOI AU COURANT.
0
sims06 Messages postés 920 Statut Membre 78

Salut,

Avant d'installer une nouvelle version du pilote, assures toi d'avoir bien désinstaller proprement l'ancienne version (avec Driver Cleaner par exemple).

Ensuite, après avoir reboot ton ordinateur, tu installes la nouvelles version.
Si tu as toujours des problèmes, essaie de regarder cette vidéo.
0
Ben

Bonsoir

Merci pour vos réponses.
Désolé mais je n'étais pas la pendant quelque jour.
Le bug c'est avec tout les jeux.
J'ai fait se que tu m'avais dit avec (driver cleaner) et sa a marché j'ai réinstaller a partir du CD et
sa a remis le panneau de config. sa a rien changé sur les jeux.

J'ai mis ma tour sur un écran plat (TV) et j'ai jouer a RCT3 et aucun bug puis j'ai remis ma tour sur mon écran plat d'ordi et j'ai jouer a RCT3 et la il y a eu des bug !!!

Alors je me demande si se n'ai pas mon écran.
0

plutot bizare ,au fait c'est un quoi ton ecran.
0
Ben

C'est un moniteur LCD ASUS de la gamme VW198/VW193/VW171
0

ta essaye de baisser la qualite et les resolutions dans le jeux pour voir?
ton jeux tu le mets en combien de pixels?
peut etre que ton ecran narive pa a afficher les images assez vite.
a combien est la frequence de rafraichissement sur ton pc
0

ces traits verticaux apparaissent aussi sur le bureau?
ils sont de quels couleurs et apparaissent ou exactement.
0

est ce quil est possible que tu mette une capture d'ecran pendant ton jeu ou photographier lecran avec un appareil photo pour kon voi a quoi sa resemble.
je crois que ton ecran est entrain de rendre lame apres il faut voir si tu veu cha,ger d'ecran ou pas mais bon garde espoir.
peut etre une mauvaise configuration.depuis quand sont apparus ces probleme.
ton ecran a quel age environ.
voila merci et A+
0
Ben

Non enfaite je ne pense pas que c'est mon écran puisque j'avait rejouer sur l'autre écran et sa mavait fait encore des traits.Et j'ai essayer de baisser la qualité du jeu mais rien n'a faire sa bug encore et ya des traits.
0

hum c la premiere foi que je voi sa, sa doit etre ta carte graphique qui decone
du moment que sa affiche la meme chose sur un autre ecran.
cette carte graphique tu la achete quand?
au fait assure toi bien de telecharger le bon pilote pour ton os par ex si tu a vista 32 bit tu telecharge vista 32 bit .
c surement les pilotes qui sont moisies.
si tu a a une autre carte graphique sous la main a essayer nesite surtout pa.
A+
0
Ben

ma carte graphique elle a 10 mois !!! parce que je l'ai remplacé car l'autre était grier.
et mes pilotes je les trouve sur le site NVIDIA et c'est sur c'est les bon pilotes parce que y fait un scan de l'ordi et y me les donne.
0

alors je suis vraiment desole mais je suis a cours didee mais si jai la moindre piste je post.
sinon est ce que sur ta carte mere il ya une carte graphique integree.
si oui enleve la carte graphique et branche le cable vga sur la carte integere puis demare le pc et enfin essaye de voir si il ya des anomalies ou sinon essaye une autre carte a part sa je voi vraiment pas dsl.
A+
0
Ben

Bon ok merci encore pour vos réponses
a+
0