Caractère avec accent dans la bdd

GDX Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GDX Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je ne parviens pas à trouver le bon langage pour que les lettres avec accent s'affichent correctement sur ma base de données. Je suis codé en ISO sur ma page web, sur ma bdd je suis codé en utf8 mais je ne sais pas lequel choisir (utf8_bin, utf8_general_ci, utf8_unicode_ci...). Je ne sais pas si ça a une importance?

Pour écrire des informations sur la bdd j'utilise la fonction utf8_encode, mais j'ai toujours les caractères de m... qui s'affichent (exemple : bête été àla chène). Quand je récupère les données de ma bdd je suis obligé d'utiliser la fonction utf8_decode pour retrouver les bons caractères (c'est bien que la fonction utf8_encode a fait quelque chose...)

Donc mes questions :

- Pourquoi dans ma base de données les caractères avec accent ne s'affichent pas ?
- Quelle utf8 choisir dans ma base de donnée ?

Merci,

GDX.
A voir également:

1 réponse

Squad-G Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Premièrement, tu dois prendre utf8_unicode_ci.

Deuxièmement, essaie sans utf8_encode et utf8_decode... normalement, sa devrait marcher correctement :O :)
0
GDX Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci du conseil mais j'ai déjà essayé sans le encode et decode mais les caractères à accent ne sont toujours pas reconnus dans la bbd.

Merci quand même

GDX
0