Impossible d'ouvrier mes fichiers word

Fermé
djo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

au secours urgent... depuis trois jours, je n'arrive plus à ouvrir aucun fichier word 2008 ou plus ancien. dès que j'essaye de le faire word se ferme et affiche le message suivant "Microsoft word a détecté un problème et doit être fermé. veuillez nous excuser de ce désagrément".
ceci quel que soit le fichier que j'essaye d'ouvrir.

Je suis complétement bloqué dans mon travail. merci pour toute aide rapide que vous puissiez m'apporter.p
A voir également:

8 réponses

jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

salut
Tu peux essayer ca
Bonsoir,

Utilisateur (la petite maison) /Bibliothèque/Préférences , tu jettes le fichier "Com.microsoft.Word.plist"
(verifie que world est ben ferme)
Attention, si Word fait parti du pack office Office, il y a un autre fichier préférence qui se trouve dans le dossier Microsoft office, toujours dans le dossier Préférences (comme la indique sans pseudo au dessus).
Ensuite tu relances Word, pour voir.
1
djo

ça ne marche pas non plus !
0
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

tu n'as pas un cd office afin de faire une réparation?
0
djo

non malheureusement. celui-ci m'a été volé avec mon portable.
0
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

a c'est embétant....va sur le site de microsoft et tu devrais pouvoir trouver une install de office 2003 en cherchant un pe, tu la dl et tu répare
0
djo

Bonjour,

pourquoi 2003, alors que je suis sur microsoft 2008 ? et en quoi consiste la "réparation" ? merci pour ta réponse rapide.
Djo
0
Utilisateur anonyme > djo

Bonjour,

Essayez en supprimant le dossier Microsoft présent dans votre dossier de Préférences.
Disque Dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences / Microsoft

Le système créera un nouveau dossier un prochain lancement de Word, ou d'une autre application de MS Office.
Il n'y a aucun risque en faisant cela. Et les fichiers de préférences éventuellement corrompus seront supprimés.

Cordialement
0
djo > Utilisateur anonyme

Merci pour la suggestion. mais ça n'a pas marché.
0
djoel Messages postés 851 Statut Membre 192

salut

est-ce que tu as fait une réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut
et si tu essaye d ouvrir world sans ouvrir de document est ce qu il s ' ouvre? Si oui esaye d' ouvrir ton document a partir de world
En attendant que l on trouve une reponse tu peux aussi telecharger open office (gratuit) qui te permettra douvrir tes documents!
0
djo

Oui, je peux ouvrir word sans fichier. mais dès que j'essaye d'ouvrir un fichier, word se ferme avec message d'erreur.
Djo
0

Salut
Si je comprend bien c est avec tout les fichiers world ? Tu es sure que ces fichiers s ' ouvraient correctement vant? Est ce quil s 'ouvrent avec open office? Si ouissaye de les enrgistrer sous un autre format et reessaye de les ouvrir avec world.
0
djo

Oui, ça concerne tous les fichiers Word, qui s'ouvraient parfaitement auparavant. J'ai également essayé d'autres format (97-2004) sans succès. Ces mêmes fichiers 2008, enregistrés sur une clé usb, s'ouvrent sans difficulté sur un autre ordinateur.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

j'ai le même problème.

Avez-vous trouvé une solution ?
0