Installer Linuix et Windonws sur une machine

yohan -  
 yohan -
Bonjour à tous,

je viens vous voir car je veux installer deux OS sur mon poste de travail. JE possède vista et j'aimerais un rajouter Linux Debian ou Fedora Core.

J'ai créé une seconde partition pour acceuillir Linux mais le probleme est lors de l'installation de Linux, il ne detecte qu'une seule partition celle ou est installé Windows.

Quelqu'un sait comment installer deux OS sur une seule et meme machine ??

Merci d'avance.

Yohan
A voir également:

4 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,
Ben la 2° partition est elle active? par ce que normalement ca se passe assez bien et facilement. . .. .car c'est el grub de linux qui gere le multi boot
0
yohan

Merci d'avoir repondu, si je clique sur rendre la partition active, cela me met un message d'erreur comme quoi il n'y aucun OS d'installé sur cette partition et que l'ordi peut s'éteindre à tout moment. Est ce normal ??
0

euuuuh ca fait un moment que j'ai pas fais ca mais non ca me parait pas normal mais là ce que tu peux faire c'est supprimer la partition que tu viens de faire puis tu la recrée en partition principale ce qui fait qu'elle sera active on peut avoir plusieur partition principale 4 si je me souviens bien
0
yohan

C'est ce que je viens de faire.
Voici les commandes que je viens de réaliser :

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques

Pour réduire le volume, il faut faire un clic-droit sur votre disque dur et sélectionner Réduire le volume

J'ai créé un partition de 100 Go

Pour créer une partition, il faut faire un clic-droit sur l'espace de 10 Go non alloués et cliquer sur Nouveau volume simple

Il faut cocher Formater ce volume avec les paramètres suivants :, choisir le système de fichiers NTFS et mettre la taille d'unité d'allocation à Par défaut. Ensuite, vous choisissez un nom à la partition ; nous allons l'appeler Partition 1 et pour finir, nous allons cocher la case Effectuer un formatage rapide

Voila ou j'en suis maintenant.

Comment faire à partir de là pour installer Linux sur cette partition ??

Merci de ton aide.
0

euuuuh oui mais c'est bien une partition principale ou etendu que tu as fait?

et quelle distribution de linux tu veux mettre?
0
yohan

Oui c'est une partition principale qui est déclarée et j'aiemerais mettre debian etch 4.0 dessus.
0

Bon pour la suite je pense qu'il te suffi de lancer l'installation de debian mais je ne l'ai fait qu'une foi et il y a deja 6mois donc vu que j'ai une memoire de poisson rouge je pense pas etre le mec ideal pour t'aider. . .par contre je t'ai trouvé des infos ici:

http://jeandidier.garaud.free.fr/Linux/Asus-A6J/a6j-fr.html

ça t'aidera peut etre. ... .
0
yohan

Je te remercie de ton aide. Je vais voir pour la suite.
0