Chèque reçu et perdu par sa banque.

Fermé
CRICRI 34 -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Pour régler une facture à un marchand de matériaux, j'ai envoyé un chèque qu'il a reçu mais que sa banque a perdu...
Le problème n'est il pas entre eux?
Le marchand m'a affirmé (au téléphone, non je n'avais malheureusement pas d'huissier à mes côtés) l'avoir bel et bien en sa possession.
Ayant rencontré d'énormes problèmes(livraison, gestion, erreurs, délais) avec cette entreprise, qui n'a jamais assumé ses erreurs,un peu excédé, j'ai trouvé normal de ne pas vouloir envoyer un nouveau chèque.
Que chacun assume ses responsabilités non?
Qu'y puis je si la banque n'a pas joué son rôle, n'a t elle pas une assurance en pareil cas?
Qu'y peut le consommateur?

MERCI DE ME BIEN VOULOIR me communiquer vos expériences ou/et un cadre juridique pour m'aider à me défendre, car aujourd'hui l'affaire semble devoir être portée devant les tribunaux.
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Salut.

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0