Cours Windows-Word-Excel

Fermé
El-sol - 5 oct. 2009 à 14:36
 El-sol - 5 oct. 2009 à 15:22
Bonjour,

Mon mari a un nouveau collègue de travail qui semble ne pas s'y connaître en word et excel.
Il me demande de chercher s'il existe à quelque part une place qui pourraît donner un cours de base en une journée. Il a déjà trouvé quand même une place mais c'est une journée pour windows, une autre pour word et une autre pour excel. Mais il croît que ça ne conviendrait pas car son collègue n'est quand même pas si nul que ça car le cours débute avec des fonctions du genre copier/coller ou comment enregistrer un fichier.
Connaissez-vous une place ou une personne qui pourrait donner ce genre de cours en une journée, et ce serait pour la région de la rive-sud de montréal.

merci.
A voir également:

3 réponses

ouf,
je doute que les fonctions logiques et tableau croisé dynamique soient nécessaires à sa job. C'est vraiment de base de base qu'il a besoin.
Et il n'a sûrement pas besoin de fonctions word du genre publipostage, entête et pied de page non plus.
Je crois que ses tâches avec l'ordinateur se limiteront à utiliser des fichiers déjà existants du genre comment compléter son compte de dépense sur excel et comment faire un rapport de visite de client qui est juste du bla bla à écrire sur word et imprimer son rapport.
Avoir du temps, je m'en occuperais mais je travaille déjà à temps plein et ma grosse période au travail s'en vient à grand pas.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 oct. 2009 à 14:59
Bonjour.

Pour quelqu'un qui n'y a jamais touché, mais qui "n'est quand même pas si nul que ça", et en étant en tête-à-tête avec son formateur, il faut compter en gros :
2h pour Windows (bureau, fenêtres, dossiers, fichiers, arborescence, corbeille, accessoires, configuration ...)
10h pour une initiation à Word (saisie au kilomètre, formats caractères, formats paragraphes, mise en forme, mise en page, enrichissements, sélection, copier/coller/supprimer, tabulation, espacements et intervalles, correction automatique, tableaux, en-tête et bas de page, aperçu avant impression)
10h pour une initiation à Excel (saisie textes et nombres, formats cellule, gestion lignes et colonnes, mise en page, mise en forme, formules, fonctions simples, adressage et références, recopie de formules, nommer une plage, utiliser un nom, définir la zone d'impression, figer les volets, aperçu avant impression, en-têtes et pieds de page, zoom d'écran, zoom d'impression).
Il faudra encore prévoir 10h de perfectionnement sur Word (gros documents, styles, sections, publipostage, colonnes, sommaire automatique, notes de bas de page, etc...) et autant sur Excel (bases de données, tris et filtres, calculs sur les heures et les dates, fonctions logiques SI/ET/OU/NON, mise en forme conditionnelle, tableau croisé dynamique, fonctions de recherche, validation des données et listes déroulantes de cellules, etc...).
Et je ne parle même pas des insertions, imports/exports, macros et autres amusements !
0
m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
5 oct. 2009 à 15:00
Bonjour El-Sol,

Si tu m'offres le voyage Paris-Montréal, je suis d'accord !!! ;))))

Trève de plaisanterie, je pense sincèrement qu'une journée pour Windows/Excel/Word, c'est loin, et même très loin d'être suffisant. Ça fait 2 heures par appli, je ne sais pas ce qu'on peut enseigner en 2 heures mais sûrement pas grand chose...

Bonne soirée,

m@rina
0