I7 860 ou I7920 ??
Fabb24
Messages postés
531
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
ALors voila, je souhaite changer ma carte mère, ma mémoire et le processeur. j'ai un budget d'environs 600€.
Pensez vous qu'il est préférable de prendre une plate forme à base 1366 donc I7 920 ou alors du 1156 donc I7 860?
Quel sont le points positifs et négatifs de chaque plateformes?
Merci pour vos réponses !
ALors voila, je souhaite changer ma carte mère, ma mémoire et le processeur. j'ai un budget d'environs 600€.
Pensez vous qu'il est préférable de prendre une plate forme à base 1366 donc I7 920 ou alors du 1156 donc I7 860?
Quel sont le points positifs et négatifs de chaque plateformes?
Merci pour vos réponses !
15 réponses
Prend une CM a base du socket 1156, beaucoup plus évolutive par la suite notament au niveau des nouveau processeur 32 Nm avec un IGP de 45 nm qui seront au sein d'un meme DIE. et disponnible seulement sur la plateforme 1156.
OK. mais ces processeurs en 32nm ne seront t'il pas aussi disponible sur du 1366 ?
J'ai aussi vu que le 1366 supportai le tri channel alors que le 1156 supporte le dual channel. Es-qu'il y a une différence significative entre ces deux technologies ??
J'ai aussi vu que le 1366 supportai le tri channel alors que le 1156 supporte le dual channel. Es-qu'il y a une différence significative entre ces deux technologies ??
Presque pas de difference, meme si le Tri channel est un peu plus perf. mais je ne suppose que tu ne veille pas mettre 600 euro tout les ans ?
Ce qu'il faut savoir c'est que plus tard intel va garder la plateforme 1366 pour du très haut de gamme le moin cher des i7 en 1366 sera de 500€ et je te parle pas du prix des i9 ^^.
Pour nous commun des mortels (ou moin riche :p) il est préférable de rester sur du 1156.
Pour nous commun des mortels (ou moin riche :p) il est préférable de rester sur du 1156.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Il y a un topic comme celui-là par ici.. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14608274-evolution-socket-intel#6
Encore une fois les analyses divergent...
Il y a un topic comme celui-là par ici.. : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14608274-evolution-socket-intel#6
Encore une fois les analyses divergent...
merci de votre aide sur ce choix difficile.
Cela veut donc dire que intel fera évolué ce socket (1156) vers des pross de moyen/haut de gamme. Mais es-que nous allons pas nos retrouver bloqué à un moment ou un autre sur ce socket 1156 seulement avec des pross de très moyenne gamme? puisque intel veut priviligier le 1366 pour le haut de gamme ?
Pour résumer ma question est : Intel va t'il quand même sortir des modeles assez "cossu" sur 1156 ou alors va t'il les garder sur 1366?
Cela veut donc dire que intel fera évolué ce socket (1156) vers des pross de moyen/haut de gamme. Mais es-que nous allons pas nos retrouver bloqué à un moment ou un autre sur ce socket 1156 seulement avec des pross de très moyenne gamme? puisque intel veut priviligier le 1366 pour le haut de gamme ?
Pour résumer ma question est : Intel va t'il quand même sortir des modeles assez "cossu" sur 1156 ou alors va t'il les garder sur 1366?
a mon avis ils vont les garder pour le 1366, ce choix commercial est d'ailleurs discutable.
de plus avec un i7 920, tu es tranquille pour longtemps: le mien est overcloaké a 4.33Ghz, y en a donc pour plusieurs années sans soucis
de plus avec un i7 920, tu es tranquille pour longtemps: le mien est overcloaké a 4.33Ghz, y en a donc pour plusieurs années sans soucis
Ralala ils sont chiant de faire 2 plateforme différentes ! c'est chiant de choisir !! lol
J'ai deux craintes :
- prendre aujourd'hui du 1366 avec un i7 920 et me retrouver dans 2ans qu'avec des processeurs à minimum 500€.
-prendre aujourd'hui du 1156 avec un I860 et me retrouver dans deux avec des pross un peu faiblard.
le top serait que dans 2 ans sur la gamme 1366 il y est des pross à 250/300€
J'ai deux craintes :
- prendre aujourd'hui du 1366 avec un i7 920 et me retrouver dans 2ans qu'avec des processeurs à minimum 500€.
-prendre aujourd'hui du 1156 avec un I860 et me retrouver dans deux avec des pross un peu faiblard.
le top serait que dans 2 ans sur la gamme 1366 il y est des pross à 250/300€
oui mais dans 2 ans tu sera encore au top avec un i7 overcloaké.
pas de soucis...
Ouai mais l'overclocking me fais un peu peur! lol
J'ai déjà overclocké un E8400 (pas comme un bourrin) et mon pc n'a jamais voulu rebouter (même après avoir enlevé la pile, après avoir fait des Clear cmos...)
donc bon ...
J'ai déjà overclocké un E8400 (pas comme un bourrin) et mon pc n'a jamais voulu rebouter (même après avoir enlevé la pile, après avoir fait des Clear cmos...)
donc bon ...
Salut
Eh bien moi j'opterais pour une autre solution : passe à la concurrence !
Quand tu vois le potentiel d'overclocking et le prix d'une plate-forme AM3 avec un Phenom II, moi je dis il n'y a pas photo.
Intel nous sort les mêmes choix avec ses multiples socket depuis des décennies et tout le monde achète.
Il faut arrêter de se faire berner par ces commerciaux qui sortent des prix mirobolants pour du matériel inusité à nos jours (à quoi bon le i7 ou i5, ils foutent le bazar dans les jeux parce que les cœurs n'arrivent pas à s'entendre sur lequel doit travailler, on se dirait à la D.D.E. chez Intel :D).
Les Phenom II sont bien plus stables, l'AM3 gère le Triple-Channel et ils ont le mérite de ne pas être cher et la plate-forme est évolutive.
Voilà mon avis. Et ne t'en fais pas, tu ne serai pas déçu...
Eh bien moi j'opterais pour une autre solution : passe à la concurrence !
Quand tu vois le potentiel d'overclocking et le prix d'une plate-forme AM3 avec un Phenom II, moi je dis il n'y a pas photo.
Intel nous sort les mêmes choix avec ses multiples socket depuis des décennies et tout le monde achète.
Il faut arrêter de se faire berner par ces commerciaux qui sortent des prix mirobolants pour du matériel inusité à nos jours (à quoi bon le i7 ou i5, ils foutent le bazar dans les jeux parce que les cœurs n'arrivent pas à s'entendre sur lequel doit travailler, on se dirait à la D.D.E. chez Intel :D).
Les Phenom II sont bien plus stables, l'AM3 gère le Triple-Channel et ils ont le mérite de ne pas être cher et la plate-forme est évolutive.
Voilà mon avis. Et ne t'en fais pas, tu ne serai pas déçu...
Et les i7 860 et i7 920 s'overclocke sur le même principe ?
Perso je serai plutot tenté par un I7 860 avec comme carte une evga P55 + 4Go G-skill
https://www.materiel.net/
Perso je serai plutot tenté par un I7 860 avec comme carte une evga P55 + 4Go G-skill
Le gros problème des plate-forme Intel actuelles, selon moi, c'est que si on a jamais overclocké, eh bah on galère.
Il faut régler plus de paramètres que la normale et un novice ne va pas s'y retrouver.
Enfin, après, tu fais ton choix bien sur, il y a plein de guides pour l'overclocking des 1156 ou 1366 mais moi je suis et je resterais toujours AMD pour leur stabilité et leur prix.
Il faut régler plus de paramètres que la normale et un novice ne va pas s'y retrouver.
Enfin, après, tu fais ton choix bien sur, il y a plein de guides pour l'overclocking des 1156 ou 1366 mais moi je suis et je resterais toujours AMD pour leur stabilité et leur prix.
Oui, j'en suis à deux de monter là pour des amis, eh bah c'est proprement hallucinant.
La rapidité et la fluidité, même sous VISTA...
Et en jeu, avec une bonne carte graphique bien sur, rien à redire.
Là, au moins, le contrôleur sait quoi faire de tous ses cœurs, il les laissent pas se "chamailler" pendant une application.
Tu a raison qwerty, on ne pense pas assez à l'AM3 malheureusement.
La rapidité et la fluidité, même sous VISTA...
Et en jeu, avec une bonne carte graphique bien sur, rien à redire.
Là, au moins, le contrôleur sait quoi faire de tous ses cœurs, il les laissent pas se "chamailler" pendant une application.
Tu a raison qwerty, on ne pense pas assez à l'AM3 malheureusement.
Perso je vais rester chez intel. je les aimes bien lol :)
Sinon que pensez vous de la carte mère et des rams (gardant dans l'éventualité un overclocking).
Sinon que pensez vous de la carte mère et des rams (gardant dans l'éventualité un overclocking).
Eh bien, je dirais très bon choix
La fréquence des mémoires est presque celle maxi pour la carte-mère, et le C.A.S. est pas trop trop mal pour de la DDR3 lol.
La carte-mère, je ne peux pas dire, je n'a jamais testé cette marque, sauf malheureusement sur une carte graphique qui s'est avérée défectueuse, mais on ne peut faire une généralité d'un cas isolé.
Après, il ne te reste plus qu'à choisir ton processeur, le 860 je présume ;).
Par curiosité, qu'as-tu déjà comme carte graphique et disque dur?
La fréquence des mémoires est presque celle maxi pour la carte-mère, et le C.A.S. est pas trop trop mal pour de la DDR3 lol.
La carte-mère, je ne peux pas dire, je n'a jamais testé cette marque, sauf malheureusement sur une carte graphique qui s'est avérée défectueuse, mais on ne peut faire une généralité d'un cas isolé.
Après, il ne te reste plus qu'à choisir ton processeur, le 860 je présume ;).
Par curiosité, qu'as-tu déjà comme carte graphique et disque dur?
Alors comme carte graphique, j'avais une 4870X2 qui est morte snif !! j'ai récupérée mon ancienne 8800GT, comme disque dur j'ai un X25M postville+ 1vélociraptor 150GO +1raptor+ 1 WD caviar 250GO, mon alim est une antec quatro 850w et je suis watercoolé pour le pross.
Sinon je m'orienterai pour un I7 860 plus cette carte mère EVGA. Je n'ai jamais testé cette marque mais apparement sa na pas l'air trop mal. de plus j'ai été fortement séduit par le système de fixation du ventirad qui est le même que celui de 775. Sa me permet de ne pas changer mon waterblock :)
Sinon je m'orienterai pour un I7 860 plus cette carte mère EVGA. Je n'ai jamais testé cette marque mais apparement sa na pas l'air trop mal. de plus j'ai été fortement séduit par le système de fixation du ventirad qui est le même que celui de 775. Sa me permet de ne pas changer mon waterblock :)