FORMATAGE

Fermé
aghlaghla - 5 oct. 2009 à 13:26
 aghlaghla - 5 oct. 2009 à 17:42
Bonjour,
je souhaite reformater mes disques durs C et D. Je possède un dique dur externe.
pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre, afin de na faire aucune bétises (!!!!!!) svp? par ailleurs on m'a parlé d'un disque pour réinstaller ma free box, mais je ne possède pas ce disque. Et ensuite, je viens d'acheter un anti-virus ( Norton) que je souhaite installer sur mon ordi. Ma question est : dois-je l'installer avant ou bien après le reformatage?
Merci de votre aide !!!!!!
cordialement
A voir également:

4 réponses

Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
5 oct. 2009 à 13:36
salut

pour pouvoir formater,
tu dois sauvegarder toutes tes données importantes (photos, rapports et tout et tout)
tu dois avoir un cd pour installer un os (XP, vista ...)
pour la freebox je sais pas mais tout dois etre dans la boite d'achat
si t as rien jeté et que t en as pas c est qu il y en pas besoin
pour norton tu devra evidemment l installer apres le formatage

la question la plus importante c pourquoi tu veux formater ?
c est une opération qui peut avoir des conséquences importantes
ton pb ne peux pas etre résolu autrement ?

+
0
Merci pour tes conseils !! En fait j'en viens à formater mon ordi car mon disque C est plein à craquer (500 mo de libres sur 111Giga) et que je ne sais pas comment faire et surtout quoi retirer sans risques de mon ordi. j'usqu'à présent, je faisait un coup de Ccleaner, puis nettoyage de l'ordi par outils système+défragmentation. Mais maintenant,mêmes ces opérations ne me libèrent plus aucune place. je pense avoir choper des fichiers supplémentaires par le biais de mes téléchargements (je sais, pas bien!!!) donc voilou.
Peut-être as-tu une autre solution pour moi ?? merci d'avance de tes conseils
0
Lempicko Messages postés 494 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 21
5 oct. 2009 à 16:10
quand tu télécharge le fichiers en cours de téléchargement prennent bcp plus de place que quand ils sont terminés et finalisés

sinon dans le dossier en cours de téléchargement il peut y avoir des fichiers annulés mais qui sont encore présent sur le disque dur et qui prennent bcp de place
donc annule tous les téléchargement en cours
trouve le dossier des téléchargement en cours
supprime tout

+
0
merci pour tes conseils !!!!
0