Probleme au demarrage

bafieng Messages postés 32 Statut Membre -  
bafieng Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

mon ordinateur pc fixe avec windows xp familiale c'est arreter tout seul
probleme maintenant que je le redemarre il me demande soit la derniere configuration sans echec bref j''ai tout essaye et il demarre jusqu'au logo xp familiale et stop redemarre en boucle

je ne vois pas le probleme du fait qu'il fonctionnait bien

faut il que j'insere le cd xp familiale et lui demande de faire une reparation si oui cela ne va pas perdre mon information sur mon dd

merci de vos conseils

fab

14 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Un e REPARATION ne fait rien perdre, mais il va falloir, au départ, choisir "INSTALLATION", ce n'est qu'ensuite que la "REPARATION" devient accessible...

Cdt,
@+
0
administrateur

bonjour
essayer de formater de nouveau
0
bafieng Messages postés 32 Statut Membre

si je fais une installation pour acceder a la reparation cela ne va rien changer dans configuration actuelle

merci

fab
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Non, c'est sans aucun pb, mais il faudra, dans le 2° écran, bien choisir "REPARER"......!

Cdt,
@+

PS :; dans tous les cas, si vous faites une fausse manoeuvre, il faut bien lire, car si vous risquez de tout effacer, il vous demandera confirmation de l'action !
0
big29 Messages postés 4 Statut Membre 1

N'aurait-tu pas un problème matériel,une surchauffe...
Sinon moi personnellement j'ai tendance à formater assez facilement,afin d'avoir un système d'exploitation optimal :)
Faire des sauvegardes régulièrement!
Cordialement
0

la reparation n'y fait rien
que faire

baf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayez de faire un reset du bios en enlevant la pile pendant 20 minutes.....

@+
0

cela n'a rien fait
mais j'ai remarque que le ventilo de mon alim ne tourne pas

baf
0

Ben, perso, j'essaierais une autre alim, car ce n'est pas normal !
Vous avez testé les tensions sur les câbles secondaires ?
@+
0

non je n'ai pas teste les tensions sur les cables secondaires car je ne sais pas comment faire mais je suis pret a apprendre

baf
0

Rien de compliqué, mais il faut un voltmètre...!
Ensuite, en ayant "allumé" le pc, il faut tester entre noir ( - ) et rouge : +5volts, puis entre noir et jaune:+12v, ceci sur les broches qui alimentent les lecteurs : dd, cd, dvd...si ça ne va pas, l'alim est certainement HS !
Si, là, c'est ok, il faudra tester l'alim de la carte mère, c'est un peu plus compliqué....dites-moi !
@+
0

ok pour noir et rouge 5 volts et pour noir jaune 11.9 volt

baf
0

http://www.adnpc.net/...

voici pour le reste des tests....@+
0

avant de faire se test
j'ai demonte mon boitier d'alimentation et ensuite je l'ai ouvert et je me suis apercu que le ventilo en plastic ne tourne plus du tout, il force carrement a la main donc je vais changer d'alimentation demain et je te tiendrais au courant

merci

baf
0

Ca peut se décoïncer, ce n'est certainement que de la poussière...mais bon ?!

@+
0

bonjour a tous

bon voila les dernières nouvelles

j'ai change l'alimentation nana
j'ai installe xp familiale sur un dd pas de probleme, pour mon ancien dd qui s'arretai de demarre au logo xp je l'ai installe sur mon boitier externe et je vois les deux partitions avec tous les dossiers a l'interieur

que faut il faire est ce que cela ^pour venir d'un virus et comment le reparer pour le faire redemarrer sans tous reinstaller

merci de m'aider et de me donner des idees

baf
0