Problème démarrage MSI VR 705

Calycee -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà mon problème : je possède un PC portable MSI VR705 depuis un peu plus d'un mois, et il ne s'allume plus !

J'ai eu pendant un an un MSI VR601 donc je suis habituée à cette marque, cependant, là, j'ai un gros soucis car j'ai besoin d'urgence de mon ordinateur (j'écris ici depuis l'ordinateur d'une amie)

Voilà, en réalité, j'avoue, il est tombé... mais doucement, c'est pour cela que je ne comprends pas !
Il a glissé le long de mon lit, sur ma couette...
Cependant, il y avait un câble USB branché, et la prise du câble a été plié tandis que le port USB de mon PC (à droite), lui s'est cassé !
Si vous regardez un port USB il y a une sorte de languette noire dedans qui se clipse avec les autres ports, ici, je n'en ai plus !

Et 2min après, PAM ! l'ordi s'est coupé...

J'ai d'abord cru que c'était mon câble d'alimentation car depuis plusieurs jours il "déconne", mon ordinateur charge, ne charge pas, charge, ne charge pas... Il faut que je chipote doucement pour qu'il aille de nouveau.
J'avais pensé m'être trompé de prise d'alimentation car mon ancien PC avait ce problème et un jour j'ai pris les 2 prises d'alimentation (du nouveau et de l'ancien qui sont identiques) et j'ai pensé plusieurs fois les avoir confondues et avoir pris l'ancienne...

Du coup, j'ai été chercher l'autre prise, et là, surprise !
Le voyant du chargeur était bien allumé mais mon PC ne s'allumait toujours pas, je remets le premier, et là je vois pareil, voyant allumé....

Alors je me demandais, serait-il possible que la cassure du port USB aurait créé un court circuit ?
Qu'éventuellement il y ait eu un système de sécurité ? Et qu'il faut appuyer sur un petit bouton qql part pour régler le problème ?

Pensez-vous que c'est mon port d'alimentation qui serait cassé ? (je ne vois pas comment)

Ou... autre chose ?

Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec impatience !
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . je pense que le mieux est de démonter ,vérifier les connections de ta prise usb ,et de ton alim , ressouder ce qui peut l'être au besoin ou supprimer au besoin le port usb :(

(pour l'alim ça doit etre reparable ,mais pour l'usb il faut voir si la carte mere n'a pas subit de gros dommages )

en attendant de le démonter pour contrôler tout ça , il serait sage de ne plus l'allumer , et de retirer la batterie .

voir aussi si dans la chute ,le disque dur n'ait pas été endommagé .

bonne chance .

1