Activation windows après 5ans

bobi147 Messages postés 123 Statut Membre -  
bobi147 Messages postés 123 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur, qui à un peu près 3/4 ans qui me vient de mon frère et que j'ai personellement depuis 1ans et demi.

Il y a peu j'ai fait une manipulation peu rigoureuse sur mon clavier et, depuis 28 jours maintenant un onglet me demandent de m'hautentifier, j'ai essayer mais un méssage me demandent d'entrer le code d'activation windows (le "pré-entrer" semblet faux) en tout cas ca ne marche pas .

Mon frère ma juste donner son pc sans rien d'autre.

J'ajoute que j'ai un probleme de disque dur (chkdsk /f ne s'effectue pas !)
Je pense en plus qu'un virus à profiter de de ce problème pour s'incruster !

Je ne sais pas quoi fair et il ne me reste plus que sept jours pour l'activer .

Comment ce fait il que l'activation ne ce fasse que maintenant ?
A voir également:

54 réponses

Utilisateur anonyme

@ shooki,

Il faut que tu sache qu'un ordinateur est fait pour duré 5 ans, sous une clé qui à étais mise a son formatage, maintenant on à plus besoin de ses clés pour allumer nos Ordinateurs, alors sinon il y a peu être eu un trojan qui à cripté ta base de donné, si tu as navigué sur des pages dangereuse du genre: (téléchargement, musique et même des choses pour adulte (supposition)), je serais toi je changerais de pc ou je le ferais expertisé.
Faut arrêter la télé. :D

@ bobi147,

Essaies Remove wga.
Tu le télécharge et tu l'exécute, au pire tu redémarre après.
1
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Salut vous deux :)

Registry Doktor est un rogue, il ne t'aidera en rien du tout juste bon à te voler ton argent :/
1
Utilisateur anonyme

Merci pour l'info, j'en connaissais quelques uns mais pas celui la. ;)
0
Shooki Messages postés 53 Statut Membre

Bonsoir,

Il faut que tu sache qu'un ordinateur est fait pour duré 5 ans, sous une clé qui à étais mise a son formatage, maintenant on à plus besoin de ses clés pour allumer nos Ordinateurs, alors sinon il y a peu être eu un trojan qui à cripté ta base de donné, si tu as navigué sur des pages dangereuse du genre: (téléchargement, musique et même des choses pour adulte (supposition)), je serais toi je changerais de pc ou je le ferais expertisé.
0
bobi147 Messages postés 123 Statut Membre 2

Bonsoir, et merci shooki, d'avoir pris le temps de me répondre

Je me rend compte que je n'est pas été très clair !

Pour preciser je suis sous windos xp, et il me reste que 6 jours pour activer ma clée !

mes questions: Que se passerat-il dans 6 jours si je n'est toujour pas activer windos ?

(enfet j'ai peur de ne plus pouvoir utiilser mmon pc !)

J'ai pas bien compri ta réponse : " maintenant on à plus besoin de ses clés pour allumer nos Ordinateurs"

Donc en téhorie il ne se passera rien !?

J'ai un ami qui à casser son pc portable il y à environ 6mois et il était sous xp puis-je utiliser son code windos xp, et es ce que le probleme vien bien du numéro ?

Ou est il déja comndané ? : " Il faut que tu sache qu'un ordinateur est fait pour duré 5 ans, sous une clé qui à étais mise a son formatage."

Mon problème c'est que je n'ai pas les moyens d'en changer ni de le faire expertiser !

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shooki Messages postés 53 Statut Membre

Bas il faut que tu retrouve ta boite, et que tu prenne ton code garanti (pas celui de la garanti mais celui du remodelage windown)
Quand je dit que maintenant on à plus besoin de code, je parle des pc qui on moin de 4-5 ans.
Pour ton probléme on peu vraiment rien faire et je pense que tu ne pourra plus ouvrir de session sans le code; el mieu c' est d' envoyer le screenshot de ton probléme.
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Si c'est possible, peut-être, devrais-tu essayer de faire une restauration système en utilisant un point de restauration remontant à plus de 28 jours.
0

Bonsoir,

En Fet je ne peu pas restaurer mon system a cause d'une erreur sur mon disque dur (chkdsk c: /f ne s'exécute pas )

Depuis mon disque dur est un peu sur la sellette donc pas de points de restauration accessible !

Je vais essayer Remove wga. voila et ca ne marche pas ! impossible d'exécuter l'application !
Es ce que le fet de prendre le numéro de windows xp de mon ami ( qui lui à la boite ) pourrait marcher ?

merci
0
Utilisateur anonyme

Es ce que le fet de prendre le numéro de windows xp de mon ami ( qui lui à la boite ) pourrait marcher ?
C'est illégal sa, mais vue que c'est une version boite, tu peux donc l'installer sur ton pc s'il n'est pas en même temps utilisé ailleurs.

Mais pourrais tu nous donner le message d'erreur ?
0

C'est un PC de marque ? ou un PC monté ?

Si c'est un PC de marque, quel est la marque et le modèle ? Il y a peut-être une procédure possible pour remettre le PC à l'état d'usine.
0
Utilisateur anonyme

'lut aquarelle,
On pourrait peut être attendre de voir ce qui bloque remove wga non ? :D
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304 > Utilisateur anonyme

Vi mais c'est juste pour savoir, et il peut aussi y avoir une procédure de réparation selon la marque :)
0
Utilisateur anonyme > aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tout à fait d'accord alors ! :D
0

Bonsoir et merci à tous

Alors non mon pc n'est pas de marque.

Et pour l'instant je n'arrive pas à ajouter la capture d'écran !

Cependant le message d'erreur est le suivant «: l'application n'as pas réussie à s'installer correctement (0xc0000033). » Cliquez sur ok pour arrêter l'application.

MERCI

Ps : Finalement je ne suis sur que mon ami ai réellement une boite !
0
Utilisateur anonyme

Tu dois avoir un p'tit soucis sur ton windows toi, essaies ceci pour faire une réparation depuis windows :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

remove wga sous => mode sans échec
0

Pour récupérer ta clé de windows au cas où tu devrais le réinstaller, tu peux utiliser SIW, tu la trouveras en cliquant sur le dossier "Licences" de l'arborescence.
0

j'ai essayer

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/­s-xp et ca ne marche pas

et SIW me donnent effectivement un clé windows et mais elle ne marche pas non plus !

Pour ---> Remove wga sous => mode sans échec j'ai du mal à acceder au pannau qui me permet d'utiliser cette fonction.

Merci à tous
0
Utilisateur anonyme

Pour changer la clé, essaies ceci.
0

Autre moyen pour tenter de réparer les fichiers système de Windows XP :
Pour réparer les fichiers systèmes de Windows :

* Clique sur "Démarrer"
* Sélectionne "executer"
* Tape sfc /scannow puis clique sur OK
Il peut y avoir un message invitant à insérer le CD de Windows, l'insérer.
0

Bonsoir et merci

J'ai essayer vos deux solution mais je n'ai ni cd ni numéro et dans le premier cas il me faut un numéro (à moins que le fet de changer les 2 premiers chiffres sois le second numéro). Et dans le second il me faut un c.d.

je vais essayer de trouver un disque !

Merci
0
Utilisateur anonyme

Comment ça, tu ne connais pas ta licence ?
0
bobi147 Messages postés 123 Statut Membre 2 > Utilisateur anonyme

spe2d : Comment ça, tu ne connais pas ta licence ?

Je ne compren pas !
0
Utilisateur anonyme > bobi147 Messages postés 123 Statut Membre

Tu ne connait pas le numéro de 25 caractères de ta licence ? Collé sur le pc ou sur la boite ?
0

Enfet je n'ai pas de boite et pas d'étiquette sur mon pc mais j'ai trouver ma clé windows grace à SIW mais la clé n'as pas l'air de fonctioner !
0
Utilisateur anonyme

Enfet je n'ai pas de boite et pas d'étiquette sur mon pc
Tu l'as eu ou ton Windows, avec le pc ou tu l'as acheté séparément?
0
Utilisateur anonyme

Sinon télécharges RockXP 4 et vois s'il te donne le même numéro de licence.
0

En Fet ce n'est pas moi qui ai acheté ce pc mais mon frère du coup je ne sais pas vraiment mais je pense qu'il la eu avec le pc.

J'ai utiliser http://www.reparez-windows.com/mlg/reparer-windows.html
et il à trouver 472 problèmes évidament pour les résoudre c'est payants. pensez vous que ce logiciel puisse régler mes problèmes.
0
Utilisateur anonyme

Télécharge plutôt Tune up qui est performant dans ce domaine, il est gratuit pendant 30 jours. ;)

0
Oertli Messages postés 2321 Statut Contributeur 281

Salut,
n'achète pas ce soft qui ne résoudra surement pas ton PB..
Au vu de ce que j'ai lu tu as tou simplement un XP non légal (clef cracké)
Pour aller dans le sens de Spe2d je te dirais essaye cela:
http://www.commentcamarche.net/...
Ce soft te permet de visualiser ta clef actuel ensuite essaye une réactivation via une modif clef par téléphone suis le topic qui t'a été communiqué si microsoft te refoule et bien il faut acheter une licence.
Pour info 90€ XP home 140 XP pro
De toute façon vu les pb une réinstalle sera là bien venu pour ton système.
0

Ok merci beaucoup je vais essayer tune up mais j'ai déjà ariva antivir et viruskeeper 2009 vous pensez que c'est utile d'en télécharger un autre
0
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un antivirus, mais un programme permettant d'optimiser et nettoyer Windows, il contient en plus des outils comme un nettoyeur et réparateur de registre. Je l'utilise d'ailleurs.
0

Il ne faut jamais installer 2 antivirus sur le même PC c'est source de conflits et de dysfonctionnements de ceux-ci.

Peut-être que si tout cela est du à une infection, tu devrais créer un nouveau message dans le forum Virus/Sécurité afin d'être désinfecté. Ensuite, peut-être que ton Windows refonctionnera correctement.
0