Systeme d exploitation absent!

Fermé
gentil - 23 avril 2005 à 01:42
 far - 25 avril 2005 à 08:53
bonjour tout le monde
j ai un gros probleme avec mon pc packard bell sous windows xp familial .il se resume comme suit:
il y a 2 jours j avais ce message au demarrage du pc: ntldr manquant
j ai cherche sur internet et ai trouve des suggestion : copy ntldr , copy ntdetect, a partir du cd windows.j ai fait ca et la gros probleme: mes lecteurs ont change de lettre, il y avait : j et c:windows . maintenant c est devenu : h:windows et c:
du coup quand je demarre la machine j ai le message:systeme d exploitation absent
qu est ce qui s est passe? je vous pris de m aider.merci

1 réponse

A part remettre la gallette dans ton lecteur, booter sur ton CD et tenter une réparation ou une restauration de ton systeme.
Je pense que c'est le plus facile et tu ne te prendras plus la tête
0
bonjour fadrien
la reparation elle meme - a partir du cd windows - ne se passe pas correctement,j explique: je boote sur cd,ecran bleu et quelques messages en bas d ecran, puis la question : sur quelle console,et est la mon probleme,c est a dire les lettres enfin les noms des volumes qui ont change!juste pour info,le cd windows n est pas livre avec mon pc (c est packard!) donc je l ai recupere de chez un pote, alors la aussi j ai peur qu il y a un rapport avec le systeme de restauration a l etat de sortie d usine du pc loge dans le dd. voila,j espere que j ai dis quelque chose de plus qui pourrai te donner une idee du probleme. merci encore
0
As tu visité leur site de memoire, je crois que tu peux télécharger les CD de restauration de ton propre matos... !!!
Vérifie, sinon, c'est aussi les signes de probleme de memoire !!!
0