Help vidage corbeille

lestatbel -  
 Guigui -
Bonjour,

j'ai un problème avec ma corbeille qui se vide pas quand j'ai mon disque dur externe qui est allumé, il est ntfs. Ma corbeille est vide quand mon dd externe est éteint mais change quand il est allumé. Tout ce qui provient du dd interne s'efface de la corbeille sauf tout ce qui provient du ddexterne, heureusement ce ne sont que les noms des dossiers qui reste mais c'est ennuyeux quand même. J'ai essayé onyx mais ça ne marche pas. En plus il est écrit que je ne dispose pas d'un accès connu quand je vais dans lire information et partage et permission.
Vous pouvez m'aider svp.

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Salut,

Cela vient du fait que ton disque externe est formaté NTFS: Mac sait le lire mais ne sait pas l'écrire et comme pour effacer un fichier il faut écrire sur le disque, cela explique pourquoi ta corbeille ne peut se vider ou se remplit quand tu branches le disque externe.
Solutions:
- NTFS-3G MacFuse (gratuit)
- Paragon NTFS pour Mac (payant)
Ces deux outils te permettront d'écrire sur le disque dur NTFS et donc de vider la corbeille.

Ritchi
1
lestatbel

Merci ritchu mais le premier jour où j'ai eu mon mac j'ai mis paragon qui m'a permis de lire et écrire sur mon ddexterne mais ça n'a pas empêcher d'avoir des dossiers dans la corbeille qui ne s'efface pas. Le passage sur snow leopard m'a fait bugger paragon que j'ai désinstallé puis remplacé par NTFS- 3G Macfuse qui marche parfaitement mais hélas ne corrige pas mon problème de corbeille. J'ai essayé de les effacer par le terminal mais toujours je reste dans le négatif. As tu une autre idée?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

oui:
- piste #1
- piste #2

Ritchi
0
lestatbel

C'est bon j'ai régler mon problème je suis aller dans applications/utilitaire de disque et cliquer sur réparer. Truc de ouf quand même. Je te remercie en tout cas.
0
Guigui

Merci pour ta solution c'est top je galerais avec ca depuis un moment et u m'amène une solution rapide et efficace
Cool
0
lestatbel

Me revoilà j'ai un autre probleme avec cette satané corbeille, elle m'efface directement tout ce que je lui met dedans. L'option vider corbeille est grise donc je ne peux pas cliquer dessus, je suis allé dans dock/préférence/option avancée est pourtant tout est bien.
0