Problème avec Office word

manon-273 -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille avec Word 2008 sur mac depuis peu et j'ai un petit problème. Dans aucun de mes documents, le correcteur orthographique et grammatical ne fonctionne. Je peux écrire des mots bizarres, faire des fautes de grammaire, il ne se passe rien! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que mes fautes soient soulignées en rouge et vert? J'ai bien vérifié que les cases "masquer les fautes d'orthographe" et "masquer les fautes de grammaire" soient décochées...
Merci
A voir également:

12 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Tous les réglages se font à partir des préférences qui s'ouvrent depuis menu Word/Préférences. Il suffit de regarder, d'ouvrir tous les menus et régler selon son bon plaisir.

Si souci, revenez nous voir.

Bonne soirée.
0
manon-273

J'aimerais bien, sauf que j'ai fait les bons réglages pour l'orthographe et que ça ne change rien, quant à la grammaire, tout est grisé et je ne sais rien modifier!
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Le fichier de préférences de Word corrompu ? Peut-être...

Quittez Word, cherchez un fichier dont le nom contient word et se termine par plist, jetez -le à la corbeille et relancez Word. Eventuellement vérifier les réglages. Résultat ?

Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Hello Chris,

Pour Manon et puisque l'ami Chris manque de précision (lol) fermez Word puis : utilisateur (la maison/votre nom) Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "com.microsoft.word.plist"
Attention, si vous êtes avec Office, il y a un second fichier préférence dans le sous dossier "Microsoft Office" de la même bibliothèque/préférences.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bien dit, l'ami :-)

Je n'ai plus cette usine a gaz d'Office sur mon iMac. En cette matière, je ne peux donc qu'indiquer l'aspect général et compter sur les copains pour le détail. Merci.

Très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est vrai que c'est, un peu, l'usine à gaz, comme tu le dis mais, j'y suis habitué depuis longtemps et, bien qu'ayant Pages et Apple Works, je reviens toujours à Word et Excel, que je maîtrise assez pour ce que je fais, mais pas plus ;-)

Bonne soirée amigo
0
manon-273

Hum, rien à faire, j'ai jeté le fichier et ça ne va toujours pas :( quelle misère!
0

... et l'autre fichier dont parle Dede ? Si je me souviens bien, quand Office est installé, il y a au moins un fichier .plist par application + un pour Office lui-même.

@+
0

Bonjour,

Si votre version de M$ Office est "officielle" vous avez le disque d'installation donc :

La solution radicale est de désinstaller M$ Office, si l'on parle bien de lui, et de le réinstaller, avec le disque d'installation, qui comporte le désinstalleur, puis de lancer les mises à jour.
Dans le dossier Microsoft Office (2004/2008) "outils supplémentaires" il y a "supprimer office" il suffit de le lancer et de confirmer la suppression puis, de réinstaller normalement.
0
manon-273

Je viens de supprimer office.twist en plus de word.twist et maintenant il fait une mise à jour, on verra si ça va mieux après, ce que j'espère ^^
0

"office.twist" ??? what ? vous êtes sûre de ça ? twist again :-))) il n'y a aucun fichier de ce nom sur mon Office 2004 !!!

Dois-je penser, puisque vous ne répondez pas à mon observation, que votre Office 2008, est "tombé du camion" ?!!!
0

Bizarre, bizarre...
0

Vous avez dit bizarre, cher cousin, comme c'est bizarre :-))
Salut "cousin" ;-)
0
manon-273

Non je me suis trompée, c'est office.plist 8-) Et ça ne amrche toujours pas, j'ai installé la mise à jour mais une fois le téléchargement terminé, il me demande de la réinstaller comme si je n'avais rien fait!
0

0