Barette mémoire

Résolu
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -  
coccoba Messages postés 194 Statut Membre -
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment savoir si les barettes mémoires que j'ai sont compatibles à celle qui sont déjà installées ?
Cordialement

13 réponses

zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

il faut que tu regarde le type de ta barrette deja installé (ddr, ddr2, ddr3, sdram...) et la norme (PC3200, PC6400, PC8500, PC12800...)
0
coccoba Messages postés 194 Statut Membre

Bonjour Zimeau,

Celle déjà installée c'est : PC2700 DDR SDRAM

Celle que je voudrais installer dessus il n'y a rien qui correspond à PC.... c'est écrit 512MB,DDR,400,CL3 après c'est plein de numéro ...
0
zimeau Messages postés 711 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

on sais deja que les 2 sont de la ddr donc rentrerons dans les emplacement prévu a cet effet. reste a connaitre la norme de la barrette que tu voudrais installé (tu dois pouvoir trouvé des info sur le site constructeur ou un autre site de ventre avec le numéro de série de la barrette)
0

Ok, je vais essayer de chercher par rapport aux numéros qu'il y a dessus :
MT16VDDT6464AG-40BGB 200527 CBNBY93001
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment ce serait une PC3200, donc pas compatible avec la PC2700 que j'ai déjà ?
0

sa devrais marcher. branche la et vérifie que les 512 sont ajouter a ton total mémoire ^^
0

Ok, je ferais tout ça ce soir, je te tiens au courant !
Merci
0

Au cas où...si ça ne fonctionne pas, est ce que je peux éventuellement retirer les 2 de 216Mo en PC 2700 que j'ai dans l'ordi et les remplacer par les 2 de 512Mo en PC3200 ? Comme ça il y a les 2 meme dans l'ordi ?
De toute façon, quoi que je fasse, je risque pas d'endommager l'ordi en quoi que ce soit ? Si rien ne marche je remet les 2 vieilles barettes non ?
0

oui sa marchera avec les 2 meme, et pas de risque d'endommager le pc si c'est bien branché ^^
0

Ok encore merci, je te dis ça demain!
Bon dimanche,
Corine
0

Finalement, je n'ai pas attendu, il y en avait pour 5mn...
J'ai enlevé les 2 barettes, j'ai mis les 2 autres, résultat : lorsque j'allume l'ordi, il fait des bips sonores et rien à l'écran.
J'ai donc remis les 2 anciennes de 256 et j'ai rajouté une des 2 autres en 512.
Apparemment ça marche, j'ai vérifié, je suis maintenant à 1024.
0

bizarre que sa y biper quand tu as fait l'echange, mais si sa marche maintenant, faut pas se posé plus de question que sa ^^
0

Je ne cherche plus à comprendre, déjà que j'y comprends pas grand chose, alors tout le temps que ça marche, c'est le top pour moi...
Là je viens de brancher un second ordi dans une autre pièce, ça va j'ai pas eu de soucis pour le routeur...
Tout est maintenant ok, sauf que pour ce second ordi, il me faut acheter aussi des barettes mémoires car il n'en a que 512.
0