Eléments ignorés par l'antivirus

Fermé
mumu - 4 oct. 2009 à 12:17
 skyller - 8 sept. 2011 à 16:15
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon antivirus Bit defender ignore certains documents lors de l'analyse. Puis-je considérer l'analyse comme effective ou non ? Les ignore-t-il car ils ne présentent pas de dangers ou parce qu'ils sont cachés par des rootkits et donc ceux-là passent à travers le filet ?

Merci de votre aide,
Muriel
A voir également:

1 réponse

luernios Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
4 oct. 2009 à 12:39
Bonjour, oui il est possible que ton antivirus ignore certains fichiers, ce qui ne veut pas dire que l'analyse n'est pas effectuée, mais si tu veut scanner tout les fichiers il faut lui spécifier dans les réglages je pense.
Regarde dans l'aide de ton logiciel tu devrait y trouver une rubrique correspondante.
Tchaw
0
Merci pour ta réponse,
en fait, justement dans les paramètres pour analyser "Device detection", on ne me propose pas de détecter les rootkits alors que pour les autres analyses, on me le demande.
Je continue mes essais..
Merci
0
le trublion Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 12 > mumu
6 févr. 2010 à 15:45
bonjour,ces elements ignores sont en fait contournés par une base de donnees speciale inclus dans la version 2010.cette base de donnees inclus les fichiers les plus secures de votre systeme,ils sont quand meme surveilles et mis a jour en temps reel par bit defender.ce systeme sert en realité a gagner du temps sur l'analyse,mais il n'y a aucun soucis, tout est surveillé constamment et en temps reel!.....
0
'' tiré du site Bitdefender ''

Lorsques des fichiers sont analysés, BitDefender se souviendra de tous les fichiers propres, en enregistrant une sorte d'empreinte.[]...Ensuite lors d'une prochaine analyse, il comparera l'empreinte précédemment enregistré pour vérifier si le fichier est le même. Si le fichier a la même empreinte, il ne l'analysera pas.

BitDefender vériefiera aussi l'historique concernant les analyses passés (que cela soit par l'analyse à la demande ou par le résident) des fichiers qui sont de nouveau analysés. BitDefender se basera alors sur algorythme qui prend en compte (date et heure du dernier scan, temps pour disposer d'une nouvelle signature,..). Selon le résultat de cet algorythme, BitDefender scannera ou non le fichier concerné...
0