Acces à distance vers ISA

Ayaros -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à un problème hard, j'ai dû tout réinstaller: le serveur controleur de domaine et le serveur Isa 2006, le tout sous windows 2003 server. Depuis je n'arrive plus à accéder à distance au serveur ISA depuis mon controleur de domaine, chose que je faisais auparavant.
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait gentil :)
Merci
A voir également:

3 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonsoir, tu peux préciser ton problème. Que veut dire accéder à distance ? quel est ta configuration (Lan, WAN), L'isa fait-t'il partie du domaine etc....
0
Ayaros

Merci Plebras pour ta réponse.
Après une semaine que je cherche j'ai enfin trouvé. la solution est de dans la règle système ICMP(ping) le controleur de domaine dans les ordinateurs autorisés.
A présent j'ai un autre problème, celui de mes utilisateurs de la base de données SQL qui n'arrivent plus à s'authentifier sur ISA.
Dans l'observateur d'évenements(applications) j'ai cette information: [application svchost, l'authentification a échoué. L'information d'identification n'a pas été accepté par ISA]
Que dois-je configurer dans ISA 2006 pour autoriser mes utilisateurs à acceder à la base.
Merci et à bientôt.
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonjour

Il faut
1) Vérifier que la surface d'exposition de SQL serveur n'est pas uniquement locale
2) vérifier que tu ne bloques pas le port 1433 TCP,
3) Créer si ce n'est pas fait et donner les droits aux utilisateurs internes sur la base au travers de sql manager (ou sql management studio si SQL server Express).
Si l'Isa fait partie du domaine, les utilisateurs du domaine seront dans les users locaux et il faut donc ajouter le groupe (Builtin Users au niveau de SQL server avec accès type public à la base). Si l'isa ne fait pas partie du domaine, il faut mieux créer un user générique pour tout le monde et faire un accès via authentification SQL server et non Windows au niveau de la chaine de connexion (via ODBC, SQL OLEDB ou SQL native Client)
0