Est ce la fin de l'hébergeur E3b.org ??

Résolu/Fermé
ju71 - 4 oct. 2009 à 10:48
 Zenith - 14 nov. 2009 à 20:36
Bonjour,
Mon site est ( était ^^) hébergé par E3b.org, qui me paraissait le meilleur hébergeur gratuit...
Depuis quelques jours il y a une panne, le webmaster nous dit que cela devrait être vite rétabli, or depuis hier, il y a un message pas très positif sur leur site.... http://www.e3b.org
Doit on penser que c'est un fin définitive ?
En tout cas, il est vrai que nous pouvons difficilement nous plaindre, du fait que c'est un hébergement gratuit !
Mais, les webmaster nous laisse un peu en plan, et c'est un peu difficile pour la gestion de notre site, et je ne pense pas être la seule dans ce cas =)
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a-t-il d'autres infos plus récentes ?

Je vous souhaite à tous un excellent dimanche :)

50 réponses

Pour la page il y a du avoir une mise à jour car plus de message de redirection. Je me pose la question si c'est pas voulu car j'ai bien peur que la plupart des hébergés se sont redirigés vers d'autres sites.
A voir !
0
Merci Potter60 de nous tenir informé, car comme dit ju71, nous avons pas accès à la page.

Il y a un erreur 404. :s
0
C'est assez stressant, j'aimerai telement pouvoir accéder aux pages, comme le fait Potter60...
je n'en veut pas du tout a e3b, car ce n'est pas leur faute, et puis ils font tous ca bénévolement...
C'est vrai que je suis impatiente que cela se rétablisse...
0
100% d'accort avec toi ju71.

Cependant, moi je peux depuis ce matin avoir accès à la page http://www.e3b.org/t/ (plus de page d'erreur 404).

Et vous, est résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, je ne peux toujours pas y accéder, toujours la page 404...
Y a-t-il eu des mises a jours sur cette page depuis hier ?
0
Ca remarche pour moi =) ( la page pas l'hébergement :'( )
Bonne journée !
0
Plus de connection depuis 16h30 et toujours pas de nouvelles.
0
Oui.... Peut être que c'est un signe que ça va bientôt tout revenir en ordre ( j'aime bien rêver moi ^^)
0
Rocket17

Ne rêve pas trops. Mais si ton site à une pertinence assez copieuse en mots clés, ton nom du site et un bon référencement, tu peux remonter rapidement.
0
J'ai pu récupérer la BD pendant les quelques jours ou ils le proposaient. mais pas les fichiers malheuresement ;(

J'espere un retour, ou a minima la possibilité de récupérer par FTP mes fichiers histoire de basculer chez qqun d'autre.
0
nickybutterfly, je suis totalement d'accord avec toi...
Et puis quand on y pense ce n'est pas vraiment un hébergeur gratuit, j'ai tout de même payé 3 euros de frais d'inscriptions, ça m'a pas tué, mais c'est une question de principe...
Espérons tout de même qu'ils reviennent le plus vite possible.
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
9 oct. 2009 à 16:42
Mise à jour 9 octobre 2009

Message pour faire râler encore plus ceux qui trouvent ça long et qui se croient meilleurs que nous: Tout d'abord j'espère sincèrement qu'un jour vous saurez faire la différence entre service pro et gratuit. Si e3b était une source de revenue constante, j'investirais beaucoup plus. Je suis désolé mais je n'ai pas 5000 euros par mois à dépenser pour le plaisir d'héberger gratuitement la terre entière. Je ne suis pas free.fr qui génère des millions de profits. Alors une fois pour toute, si nous n'avons pas 19 machines avec 800 pièces de rechanges et qu'on a pas fait 100km pour trouver le fameux PSU, c'est parce que ça ne n'en vaut aucunement la peine. Je dédie déjà deux de mes machines à e3b ainsi que beaucoup de temps et d'argent. Je me lève quand y'a un down à 3hr du matin également. Pourquoi devrais-je faire plus pour une bande d'ingrats? Vous n'êtes pas en mesure de payer de l'hébergement, alors je le fais pour vous. En contrepartie vous avez accepté que le service pouvait être interrompu.

Un serveur flambant neuf a été préparé pour remplacer le serveur qui vient de claquer. Ensuite j'ai contacté mon hébergeur pour changer la machine de baie. Je ne peux et je ne veux rien faire de plus. E3b sera remit en marche quand notre FAI sera disponible, point final. Je ne metterai pas de pression sur mon FAI, je ne contacterai pas un autre de leurs représentant et j'attend sagement une réponse à mes deux e-mails depuis une semaine. Peut-être que la maladie est un prétexte pour ne pas travailler, mais peu importe: on va pouvoir faire jouer la SLA et avoir un ou deux mois gratuits.

Pour rappel: E3b n'est pas une démocratie. Nous acceptons les plaintes. Mais rien ne nous oblige à garder ceux qui s'acharnent. Les modérateurs et les administrateurs ont tous le droit de supprimer les comptes de ceux qui ne méritent pas d'avoir un espace.

Quand un ménage aura été fait (suppression des indésirables), un système sera mis en place pour que ceux qui le désire puissent récupérer un backup de leur site. Non mais c'est ti pas beau ça? Vous nous traitez d'incompétents, de mauvais hébergeurs, d'être méprisant et arrogants, mais vous ne crachez pas sur un backup n'est-ce pas? Heureusement qu'on le fait pour vous.

Ce long message s'adresse SEULEMENT à ceux qui pense que nous sommes OBLIGÉ d'investir plus d'argent dans e3b et qu'ils ont le DROIT d'EXIGER un service irréprochable (en restant gratuit, évidement). Pour ceux qui sont mécontents (et/ou pressé) et souhaitent simplement partir sans problème; tout sera fait pour vous rendre vos données dans les plus brefs délais.
0
Bonjour et merci pour vos efforts.
Pouvez vous nous donner une date car j'a imes fichiers chez vous et j'ai perdu la sauvegarde de mon petit site.
Du coup peu même pas trouver une solution temporaire :p
J'espere que la machine sera de retour tres vite !!

Cordialement, et encore bravo pour votre hebergement gratuit et de qualité.
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
9 oct. 2009 à 21:47
Ne vous inquiétez pas, dès que E3b.org revient, un système sera installé pour récupérer un backup de ton site.

Bon... Je n'ai plus accès à E3b.org. Est-ce normal? Ça, vous verrez après la pub.

Cordialement,

PS: Je ne travaille pas pour E3b.org, j'informe juste des mises à jours pour ceux qui ne peuvent accèder à cette page.
0
Potter60 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 14
11 oct. 2009 à 10:46
Qui te dis que E3b.org, c'est fini? J'en suis à peu près sur que E3b.org va revenir.

Mise à jour 11 octobre 2009: Sauvegardes

Pour faire une demande de backup, veuillez suivre ce lien. Le délais de livraison du backup est de 24 à 72 heures.
0
Bon pas moyen d'avoir une réponse ou même de les prévenir mais pas moyen de recupérer les fichiers via leur script, La demande a bien était validé, j'ai bien un lien pour télécharger mon archive mais quand je clique page blanche..
C'est moi ou ?? ca marche pas ? ??
0
Dreampiteur
13 oct. 2009 à 08:05
Idem pour moi, le bakup à été effectue, mais quand je clique sur le lien, page blanche.

Je pense que c'est un petit bug,.
0
Bon personne peu les prevenir d'une façon ou d'une autre ? je suis maudit j'ai pas de save de mon site et la ca me pése franchement
0
Dreampiteur
13 oct. 2009 à 19:56
Pour info la récupération de bakup fonctionne.
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
13 oct. 2009 à 21:20
A ce que je sache, ce sont nous utilisateurs, qui contribuons à la survie d'e3b !


Tu leur a proposé ton aide pour remettre le serveur en état ?
0