TNT par satellite

jean louis 24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 09:20
 gil - 4 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,

Je reçois actuellement les chaînes hertziennes par satellite grace à un démodulateur GRUNDIG STR 7100 FR, et je voudrais savoir 1°) si cet appareil est analogique ou numérique 2°) si je peux recevoir la TNT en réorientant la parabole sur Astra.
Merci pour vos réponses éventuelles.

JL
A voir également:

1 réponse

Bonjour

-La TNT est exclusivement sur terre puisque Télévision Numérique Terrestre ou DVB-T.

-Le démodulateur est analogique et ne traite que les 6 chaînes analogiques françaises diffusées par le satellite Atlantic Bird 5°.

- La parabole utilisée est en principe universelle, n'importe quel signal satellite.

- En la réorientant sur Astra avec ce démodulateur = que principalement les chaînes analogiques allemandes ( jusqu'en 2012)

- En la laissant pointée sur Atlantic Bird 3, et en mettant un lieu et place du démodulateur, un terminal numérique FRANSAT ( DVB-S/2) on aura les mêmes chaînes SD ou HD gratuites que celles sur le réseau TNT, + éventuellement tous les autres satellites et autres chaînes françaises et européennes

- En la repointant sur Astra 1 et en mettant un terminal numérique DVB S/2 TNTSAT = chaînes de la TNT F SD et HD , + certaines chaînes d'Astra 1, mais uniquement ce satellite, puisque les demodulateurs sont bridés.

En conclusion avant de migrer au tout numérique bien tout comparer.. une fois le demodulateur acheté c'est fini..., si tu penses éventuellement évoluer vers un choix plus vaste, évite le Tntsat...

Nb : Canal + et TF 1 c'est fini sur AB 3 fin 2010..
0