Difference entre core 2 quad et dual core

Résolu/Fermé
hunter54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 00:27
hunter54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 4 oct. 2009 à 14:09
Bonjour,
Je ne suis vraiment pas un as en info, alors je voudrais savoir la difference entre core 2 quad et dual core et savoir donc lequel est le plus performant des deux. si quelqu'un peut me renseigner je vous remercie...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Appellation commerciale intel : "core 2" qui signifie 2ème génération.
Et core solo (1 core ) ; dual core (2 core) ou quad core (4 cores dans le même boitier)
>il existe donc des core2 duo à 2 cores et des core2 quad à 4 cores


Le quad core a donc 2 fois plus de calculateurs dans le même boitier que le dual core ce qui laisse supposer de meilleures performances à fréquence égale en principe.

>exception, effectivement pour certains programmes de jeux qui ne sont pas encore optimisés (programmés) pour tirer parti des 4 coeurs et pour qui la partie graphique de l'ordinateur a beaucoup d'importance, tu peux ne pas voir de grosse différence.
2
hunter54 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
4 oct. 2009 à 14:09
donc il vaut mieux que j'utilise le quad core? parce que j'ai le choix entre les deux et je ne savais pas bien la différence. merci beaucoup pour la réponse
0