LECTUER CD MARCHE PAS SUR MON IBM!

Résolu/Fermé
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 3 oct. 2009 à 23:36
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 oct. 2009 à 14:35
Bonjour,

J'ai un problème

En résumé :

Mon problème que j'ai aperçu quant met un CD et même DVD dans le lecteur sur Windows rien s'affiche et même si je reboot le CD XP ca fait comme si il avais aucun disque dans le lecteur.

chaque démarrage/redemarage du pc le lecteur disquette ce met en route alor pour le lecteur cd comprend pas...(j'ai regarder dans le BIOS rien na changer)

le lecteur n'es pas visible sur Windows en tout cas quant met un CD NI même dans poste de travail.

D'ou vien ce problème étrange ?

@+

P.S: Il marcher bien avant sauf l'autre jour quant j'ai ouvert ma tour pour enlever de la poussiere depuis le lectuer cd marche plus pourtant j'ai encore revérifié et ca a l'air d'être branché et je n'avais pas toucher a sa!

Mon PC est un IBM Ticnkcentre je crois que c'est u M5 (ou peut peu etre trompe sais plus le model) il date de 2004 mais c'est une Tour.
A voir également:

3 réponses

miloub1 Messages postés 376 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 25
3 oct. 2009 à 23:39
bonsoir ton lecteur est visible dans le biois ?
regarde si ta nappe est bien brancher
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
4 oct. 2009 à 00:17
Pour la nappe sa semble etre bien branché mais je n'es jamais toucher a sa t avant ca marcher toujour voir comme neuf.

Quant s'ouvre et ferme le lecteur il y a toujour le voyant vert.

Quant met un CD dans le lectuer sa fait du bruit comme si ca tourne mais rien d'autre, et dans le BIOS il a toujour le CD-ROM activé dans "séquence de démarrage"...

Le seul qui fonctionne est le lecteur de disquette et avec sa just pour formater XP ca va être dur... et j'ai vraiment besoin de mon graveur!
0
maximemeuse Messages postés 1547 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 43
7 oct. 2009 à 14:35
J'ai réglé suis fort hahah xDD

Comment ? j'ai vu une nappe grise non branché je l'es rajouté a coté de la ram vers le disque dur et paf ca marche.
0