Choix de Carte graphique

farnight Messages postés 195 Statut Membre -  
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
voilà je suis en train de me faire une config, pour le jeux, la conception 3D, multimédia,...

étant vraiment perfectionniste, je cherhce uen carte graphique qui puisse m'"étonner" je possédais une Nvidia gtx 260 il y à peu, celle ci m'à pleinement satisfaite, elle est vraiment bien niveau prix performances, maintenant je pensais essayer une Ati et je me demandais si la nouvelle Asus EAH5870 est vraiment à la hauteur de son prix ? et si elle améliorera vraiment les performances graphiques? je parle donc d'une config i7, avec un core 2.66 (i7 920) et ram 3 GO 1333 MHZ avec os architecture x64.

chez nvidia j'ai déjà vraiment tout vu rien ne m'attire vraiment d'en racheter une chez eux car les GTX 295 m'ont l'air d'être plus d'être des vides porte monaies par rapport à ce qu'elle peuvent apporter car 980 francs suisses pour ça alors qu'à mon avis la ATI vaut bien plus cela me laisse scéptique !

des avis à ce sujet ? je suis ouvert aux carte plus bas de gamme, pour par exemple faire un CrossFireX ou un SLI qui apportera peut être plus qu'une seule grosse carte !

merci d'avance =)
A voir également:

22 réponses

Infor78 Messages postés 1462 Statut Membre 138

La HD5870 est vraiment bien. C'est la meilleur car pour un prix raisonnable (c'est relatif^^) tu as une carte graphique a la hauteur d'une GTX295.
Ati est moins cher qu'Nvidia pour des cartes graphiques tout aussi bien.
0
farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

cette carte à-t-elle des drivers stables? car je voulais economiser sur la vente de mon "ancien" i7 et quand je suis tombé sur cette carte j'ai pensé mettre de coté mes économies =p mais j'aimerai vraiment pas dépenser autant et qu'elle soit baissée de 200 euros dans 3-4 mois ça m'embeterai beaucoup car ma gtx 260 a baissé d'à peine 40-50 euros en 5-6 mois quoi
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

la GTX 295 est devant toute les carte graphique actuelle du marcher , je vois pas comment ça se fais quelle ne t'es pas attirais , elle est mieux que la HD5870 mais si tu veux etre surpris attend les HD5870X2 ;)
0

je vois pas comment ça se fais quelle ne t'es pas attirais

En voyant son prix tout simplement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rectification pour nero 15 : son prix est devant toute les cartes graphiques du marché, si le prix d'une ati etait plus élevée ça aurait été le même refrain.. bon sinon attendre pour des Asus EAH5870x2 je ne peux pas car je dois me faire ce pc la semaine prochaine !
0

Enfin sache juste qu'avec un 5870 tu fais ce que tu veux... C'est quand même le top !
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

je sais mes la HD5870 est dernier elle , c'est normale quelle est mions cher alors , mais la HD5870X2 seras bien sur plus puissante que la GTX295 mais vu qu'une seul fais 300 euros , imaginais le prix de la X2 , pour avoir plus de perf qu'une 295 il faut en payer le prix !
0

La différence de prix n'est pas justifiée je pense... car la 295 est bien 100 Euros plus cher.
0

la GTX 295 est juste trop cher et est derrière la ATI a mon humble avis tu as cette carte ou tu est un pro Nvidia et tu la vantes mais bon je dis ça comme ca ..

ce que j'aimerai c'est une carte de maniére générale un peut meilleur qu'une GTX 260 mais chez ati, je ne sais pas trop me décider
0

je ne suis ni un vendeur ni un possesseur de cette carte , je te dis juste ça par ce que tous less test sur le net met la GTX295 au somet de sons classement , même les site qui sont habituer a donner l'avantage a ATI , mais si tu veux un ATI alors faut pas hésiter sur la HD5870 ;)
0

Nero a surement raison en disant que la 295 est un chouilla devant mais elle est plus cher.
0

oui c'est sûr à mon avis c'est pas faux, mais bon a mon avis pas au point de la faire 400.- de plus enfin en tout cas chez moi !

donc qu'auriez vous choisis a ma place ? dison que je n'aie pas forcément envie d'une carte haut de gamme au final
0

Si tu veux les dernière chez Ati tu prends soit la hd5850 et la hd5870.
Sinon une gamme en dessous ( mais très bien quand même) tu as le hd4890.

A toi de voir si tu as vraiment besoin d'une carte super puissante.
0

j'en ai pas vraiment besoin, mais j'aime tester donc bon c'est pour cela que j'aurais voulu une 5870 quoi ! sinon la 4890 est plus elevée qu'une GTX 260 ? de beaucoup ou pas spécialement ?
0

Déjà la HD4870 est un peu mieux que la GTX260 donc la HD4890 encore plus.

Mais la c'est large.
0
amalric2009 Messages postés 14 Statut Membre 4

perso je vote : GTX 295 =)
0

Troll !! Perso tais-toi !!

Enfaite pas tant que ça, la HD4890 est juste une HD4870 overclocké en somme. Tu as environ 10-15% de performance en plus par rapport a la 4870.
0

sinon, infor 78, pense-tu que si je prend la 4890 donc je pensais prendre celle ci, https://www.prodimex.ch/
avec une carte mère microAtx comme celle ci https://www.prodimex.ch/

tout ceci passerait dans un boîtier comme celui ci ? http://fr.thermaltake.eu/product_info.aspx?PARENT_CID=C_00000047&id=C_00000254&name=LANBOX&ovid=

d'ailleurs, je ne sais pas quel alimentation je peux mettre dans ce style de boîtier ! une alimentation ATX classique passe non ?
0

Oui ça rentre, le boitier accepte les cartes mères micro ATX.

Pour ce qui est de l'alimentation je n'ai pas trouver, je ne sais pas désolé.
0

- Prendre en charge l’alimentation ATX PS2.

ça veu dire quoi ? c'est une alim classique ?
0

Ça doit être une alimentation ATX qu'il faut alors.

PS2, je ne vois pas a quoi cela correspond.
0