Problème de stabilité sur différents jeux

shurikx -  
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir ,
Je vous contacte car j'ai un énorme soucis avec mon ordinateur sous crysis warhead,crysis et d'autres jeux.

Je m'explique, quand je joue des légères saccades intempestive apparaisse (toute les 40,60seconde), que je joue en 1280x720 ou encore en 1600x900 et quelque soit mes paramètres (high,ultra etc...)
Je suis en possession d'une EAH 4890HD ASUS(1gb) que j'avais choisi pour remplacer ma gts 250 (512mb) qui avait déjà le même problème
Je n'ai rien overclocker :(.
Les températures sont normal en idle et en charge :

38° les core
32,5° processeur
48° pour la CG
29,5° alimentation
35° disque dur

Les tension :
CPU : 1,14v
+3.3v : 3.34v
+5V : 6.12v (?)
+12v : 11.46v

Ma configuration :

Carte mère : P5QL PRO
Processeur : Dual core E8400 (3ghz) (Ventirade : XIGMATEK HDT S1283)
Carte graphique : EAH HD 4890
Rams : G-SKILL Extreme edition 2x 2gb (1066mhz)
Alimentation : Antec 650 watts TRUEPOWER NEW (80plus)
Disque dur : Hitachi 1Tera sata 7200rm

Merci d'avance pour votre aides :-)
A voir également:

10 réponses

farnight Messages postés 195 Statut Membre 11

voila Epu-a engine, essaie de désactiver ce programme je l'ai aussi eu, et je l'ai asser vite retiré vu les difficultés qu'il m'apportais ! essaie de desinstaller ce programme et reesaie
1
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

A tu bien désinstaller les ancien pilotes de ton ex cg ?
Tes pilotes sont bien a jour ?

A tu essayé avec et sans la syncro verticale dans les jeux ?
0

cela peut venir d'un programme qui tourne en arrière plan, as-tu un logiciel de gestion de son, ou de gestion d'énergie que tu as installé avec ta carte mère ?
0
shurikx

Premièrement je vous remercie pour votre aide :-).

Ping71 :
Oui mais peut être pas de la meilleur façon (par l'utilitaire de vista)
Mon pilote à les dernières mise à jours
J'ai testé avec et sans la synchro et le problème persiste :(.

Farnight :
Je n'ai pas de programme de gestion du son par contre j'ai belle et bien un logiciel qui a été fournis avec la carte mère "Epu-4 Engine", il gère la dépense de l'alimentation et il est mis sur "high performance".

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shurikx

merci l'ami, je teste ça de suite ;-)
0

redis moi, ca m'interesse de savoir !
0
shurikx

alors je viens de testé et ça saccade toujours :( malheureusement.
J'avais oublier de préciser que dans la chargement de la partie quand il arrive à 80% il cale un peu.
Quel misère cette config :/
0

ah.. donc la je ne sais pas quoi te dire en fait je sais que c'est vraiment super emmerdant ce genre de bugs je saurais pas quoi te dire là ! moi j'aurrais formaté tellement ca menerverais =p
0
shurikx

Il est clair que ça m'énerve vraiment :-D, j'avais pensé à formaté mais j'ai l'impression que ça ne servirai à rien.
J'ai vraiment l'impression d'être maudit... Qui sais peut être un virus ? Mais faudrait déjà que je trouve un bon anti virus gratuit ... :(
0
shurikx

Et je me demande aussi si c pas le disque dur qui est tout le temps solicité et qui ferai ramé le jeux (car la led Verte ne cesse de clignoté à tout moments), mais je voie pas comment je pourrai vérifier ça :/
0

ouais.. je sais pas je saurais pas te dire.. la ram ne peux pas manquer la fréquence est pas mauvaise.. je saurais pas dire
0
shurikx

je pense avoir trouver le problème regarde la fréquence des rams O_O : Mémoire physique totale: 4096 Mo, Type: DDR2, @399.6MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBTD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBTD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)

400mhz :/, comment régler ça ?
0

Non tes frequences ram sont normal pour des pc6400

Je serais toi je m'embetterais pas je formaterais pour etre sur que c'est pas un problème de virus ou de l'os. Apres t'es fixé au moin.
0
shurikx

ok je vais faire ça ;-), j'ai une version vista de 64bit vaut-il peut être mieux passé en 32bit ?
0

Pour exploiter a fond ta ram tu peut passer en 64 bits.

Mais tu perd pas trop de ram encore en restant sur 32bits.
0