Probleme avec mon I7

Résolu
gringo54 -  
 gringo -
Bonjour,
je viens de acheter un I7 920 nouvelle rev. g prix avec une carte mère asus rampage II gene et 3X2 giga de corsair dominator.

voila mon problème c que je viens d'installer tous ca ya 30mn mes kan je démarre il me dis que g un problème de température du CPU.
merci pour vos rep a tous.

11 réponses

gringo54

je peut avoir une reponse svp les amis?
0
Djousa Messages postés 114 Statut Membre

stl,
qu'est ce que tu a installer exactelment
0
gringo54

ba c ca le problème c que g installer ma carte mère mon proco est ma mémoire, les marques que g citer plus haut.
g allumer mon pc, g mis mon DVD de vista pour l'installer et o bout de quelque minute il c éteint.
ensuite g redemarer et la ds le prost il me dis :"CPU OVER TEMPERATURE ERROR".

voila je c pa ci c le ventilot du proco qui est mal poser mes "j'en doute" je ne comprend pa et je suis ouver a toute proposition a vos rep merci.
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

t'a bien mis de la pâte thermique entre le ventirad et le processeur ?
0
gringo54

slt est merci,

pour etre franc non g pa mi de patte termique mes ds le ventilo d'origine yen a g estimer que je devai pa en metre.
0
gringo54

ne me dis pa que je vien de cramer mon proco tous neuf?
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

oui en effet la pate viens sur le ventirad !

le ventirad du CPU tourne quand tu allume le PC ? revérifie l'emplacement du processeur et le ventirad sur la carte mere !
0
gringo54

oui

normalement je c monter un pc. mes je v revérifier pour être sur que ca ne viens pas de la!
je v même rajouter de la pâte thermique. mes je doute que ca sois ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui en effet la pate viens sur le ventirad !

le ventirad du CPU tourne quand tu allume le PC ? revérifie l'emplacement du processeur et le ventirad sur la carte mere !
0
gringo54

oui le ventirad tourne kan je l'allume. g même pu commencer l'installe de vista mes après quelque minute il ce coupe.
0

je dirais dans ce cas que le vetirad est défectueux ......

essai de retirer les ram une par une pour les exclure de la liste .
0
gringo54

kan je redemare il me di :"CPU OVER TEMPERATURE ERROR" je ne comprend pa trop cet reponse mes kan je verifie le ventilo du proco il est bien fixer.
0
Ping71 Messages postés 1690 Statut Membre 156

Et dans le bios il te dise que ton processeur est a quel température ?
0

T'a quelle alim ?
0
gringo54

il est a 82 je crois ,est l'allim c une 550 watt power green je croi
0

A oué 82 au repos c'est meme pas la peine.

Par contre est tu sur de bien réussir a clipser a fond le radiateur sur le proce ?

Car il suffit que une seule des pattes soit mal mise et c'est le drame.
0

en effet la c'est sur t'a mal placer le ventirad , t'a quelle ventirad en fait , le d'origine ? si c'est le cas et que t'es vraiment sur que tu la tres bien placer , faut essayer un autre ou essai de te le faire changer au SAV !
0

Oué j'ai jamais vu de ventirad pour core i7 en vrai encore mais si c'est les memes horreur que pour les proce socket 775 je confirme ils sont chaud a mettre parfois tu croit l'avoir clipser a fond alors qui il y a une seule patte mal mise et apres sa chauffe a fond.
0
gringo

merci pour ta reponse ping71.

ta raison g remarquer que le ventirad de me.... de intel ete mal fixer.
g regler le probleme merci a tous.

ps: vivement mon zalman.
0