Votre avis sur MEDIA PLAYER CLASSIC?

Fermé
syl - 22 avril 2005 à 14:59
syl 29 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 - 25 avril 2005 à 16:11
Bonjour,

Je voudrais votre avis svp sur media player classic?
A voir également:

13 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
22 avril 2005 à 15:13
Oui..bon...que dire : Je l'utilise au minimum car je préfere Reel one player et Divix player.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
22 avril 2005 à 15:14
Tiens encore toi !!! lol

Ben tu vois je vais te repondre pusique ta question est bien formulée !! lol

Perso je le trouve très bien (du coup tu vas penser que ca doit etre une grosse m - - - e !!!)... avec ce player aucun probleme pour lire n'importe quel video (une fois les codecs installés bien sur). Il prend vraiment tres peu de ressources... et puis toutes les options nécéssaires (que ce soit pour le son, pour recadrer l'image quand tu veux pendant le film, les sous-titres, etc...) sont la et sont super faciles a utiliser !

Perso j'utilise que ca :
0
ben ecoutes, je ne pense pas que media player classic soit une grosse merde parce que tu me donnes ton avis dessus.
au contraire je suis pas ici pr me prendre la tete mais pr plutot prendre en compte les avis de ceux qui connaissent deja..
c'est tout

en tt cas je te remercie car c tout ce que je voulais savoir.
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 495
22 avril 2005 à 15:49
Je disais ca pour deconner ! il faut pas prendre la mouche !

C'est sur qu'il est pas très beau (l'interface graphique est vraiment épuré) et donc ca peut paraitre pourri.. d'autant que l'interface qui'il reprend et celle du vienx windows media player mais essaye le et tu verras c'est de la balle !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as raison je trouve qu'il est pas mal du tout en fait.
je vais m'en servir je crois..

bien, je vais me lancer maintenant ds virtual dub car il faut que j'essaie d'abord tous ces logiciels de conversion et d'encodage pr bien comprendre.. je connais l'info en general mais je debute au niveau de la video.
0
22 avril 2005 à 16:21
Si tu veux des conseils pour virtual dub n'hesites pas a demander... comme pour le media player classic, l'interface est vraiment moche mais c'est assez puisssant comme logiciel ! Par ontre contrairement au media player classic les options sont parfois chiantes a localiser !!!

Mais ca reste quand même ce qu'il se fait de mieux pour l'encodage (a mon avis) et c'est gratuit !
0
merci t sympa.
c bon j'ai pigé comment couper des .avi en deux avec virtual dub.
super comme logiciel ca.

en fait je decouvre un peu et la facon dont je procede actuellement est la suivante :

encodage des .avi en .mpg ou .m2v depuis TMPG Enc
puis creation des fichiers dvd audio ts et video ts
enfin gravure..

pr decouper mes fichiers en deux j'utilise virtual dub puisque j'y arrive avec celui ci pr l'instant..
bref j'utilise beaucoup d'applications alors que peut etre une seule suffirait.. par exemple juste utiliser nero pr l'encodage en dvd et gravure directe.

je patauge mais je suis encore a la surface..

a suivre!

merci tt de meme pr tes conseils
0
22 avril 2005 à 16:43
NAN surtout pas de Nero pour la compression... un logiciel de gravure c'est fait pour GRAVER... tu auras forcement de la moins bonne qualité si tu fais graver par Nero !!!

Je comrpends pas ce que tu coupes comme fichiers ??? Tu fais des dvd et tu coupes quoi comme fichiers ? C'est les fichiers en entrée de tmpgenc ?
0
en fait c tout simple.
j'ai un vieux lecteur dvd de salon.
il ne peut pas lire les divx
je sais qu'encoder un divx en dvd ne rendra pas la qualité meilleur mais pourra au moins me permettre de visualiser les videos sur mon lecteur de salon.

c'est uniquement ce que je souhaite.

maintenant ca me parait egalement logique qu'un encodage soit realiser avec un autre log que nero qui comme tu dis est à la base fait pr la gravure. C'est pr ca que j'essaie des logiciels propres pr l'encodage.

en fait je n'ai pas specialement besoin de couper des fichiers mais c juste pr apprendre car j'ai achete depuis peu une carte d'acquisition video qui me permet d'integrer toutes mes videos prises avec mon camescope. Et j'aurais surement des coupures de sequence à faire, mais je pense que depuis pinnacle studio 9 (mon lo de montage video) ca marchera tres bien.

Mais bon pr repondre à ta question, et si j'ai bien compris surtout, je sais deja que decouper un fichier .avi pr l'encoder en dvd est stupide puisque si justement tu l'encode en dvd alors tu disposeras de 4.7 giga sur le dvd r (enfin n'hesites pas a m'arreter si je dis une connerie...)
0
22 avril 2005 à 23:54
nan tu ne dis pas de connerie... mais plutot que de faire un dvd tu devrait faire du svcd... c pas genial mais bon ca evite de graver des trucs de qualité moyenne sur des dvd
0
salut,
ben en fait je crois qu j'ai du me tromper quelque part.. meme si d'apres ce que j'avais retenu des autres post concernant ce sujet je croyais avoir raison..

j'ai bien encodé du format .avi au format dvd (c'est a dire qu'on m'a sorti deux dosssiers : audio ts(vide) et video ts(fichiers .vob, .ifo, .bup) et apres gravur sur dvd r mon lecteur ne lit pas le cd..
j'ai essaye de le faire passé sur le lecteur de mes parents, la il lit le cd mais la resolution est nulle et je n'ai pas le son..
j'ai l'impression d'avoir perdu du temps.

enfin bon si l'encodage au format dvd ne marche pas je crois que je vais essayer un autre format comme par exemple le svcd..

on va voir ce que ca donne.

pour info mon encodage n'a pas marché ni depuis studio 9, ni depuis TMPG enc et author..

on recommence..
0
25 avril 2005 à 16:05
Tu as du faire des "betises" parce que perso j'ai deja essayé et ca marche !
0
syl 29 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005
25 avril 2005 à 16:11
et oui j'ai surement fait quelque chose qui n'allait pas..
je vais voir ca.
0