[JAVA]Afficher la date
Résolu
david
-
vivacom Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vivacom Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'afficher la date, voici mon code:
Le message que j'ai a la compilation est le suivant:
non static method format(java.lang.Object) cannot be referenced from a static context
String df = DateFormat.format(date);
Si vous avez des conseils a me donner pour mon code je sui preneur aussi.
Merci
voila j'ai un pb a la compilation de mon code. Je suis débutant en java et je voudrai juste réaliser un programme qui me permette d'afficher la date, voici mon code:
import javax.swing.*; import java.util.*; import java.text.*; class Horloge { private GregorianCalendar calendar; private Date time; private String message; public Horloge() { calendar = new GregorianCalendar(); time = new Date(); calendar.setTime(time); message = toString(calendar); JOptionPane.showMessageDialog(null, message); } public String toString(GregorianCalendar date) { String df = DateFormat.format(date); return df; } } public class HorlogeTest { public static void main(String [] args) { Horloge monHorloge = new Horloge(); } }
Le message que j'ai a la compilation est le suivant:
non static method format(java.lang.Object) cannot be referenced from a static context
String df = DateFormat.format(date);
Si vous avez des conseils a me donner pour mon code je sui preneur aussi.
Merci
A voir également:
- Afficher la date en java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Eclipse java - Télécharger - Langages
- Java apk - Télécharger - Langages
- Waptrick java voiture - Télécharger - Jeux vidéo
15 réponses
salut
est ce que quelqu'un peut m'aider .
je veux un programme java qui me permet de recuperer la date de création d'un repertoire.
et je veux aussi un petit programme qui me permet de convertir
un string par exemple "01.02.2007" en date.*
svp c urgent je suis coincé ca fait 3 jours.
merci
est ce que quelqu'un peut m'aider .
je veux un programme java qui me permet de recuperer la date de création d'un repertoire.
et je veux aussi un petit programme qui me permet de convertir
un string par exemple "01.02.2007" en date.*
svp c urgent je suis coincé ca fait 3 jours.
merci
import javax.swing.*; import java.util.*; import java.text.*; public class Horloge { private GregorianCalendar calendar; private Date time; public Horloge() { calendar = (GregorianCalendar) GregorianCalendar.getInstance(); time = calendar.getTime(); SimpleDateFormat formatter = new SimpleDateFormat("HH:mm:ss"); String formattedDate = formatter.format(time); JOptionPane.showMessageDialog(null, formattedDate); } public static void main(String[] args) { Horloge monHorloge = new Horloge(); } }
;-)
Hacktrack
slt c trs simple tu n as qu instancier la classe DATE de cette facon
Date d=new Date();
et bien sur tu implemente le paquetage java.utile.Date;
ou java.utile.*;
Date d=new Date();
et bien sur tu implemente le paquetage java.utile.Date;
ou java.utile.*;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'imagine que tu appelle cette méthode dans ton main, ou une méthode déclarée en static, mais dans ce cas la, toute les méthode ou objets auquels tu fais référence dans cette méthode static doivent égaalement être static, ce qui n'est pas le cas pour ta méthode format !
Il faut que tu oete le "static " de ton main, et ca devrait alez.
++
Il faut que tu oete le "static " de ton main, et ca devrait alez.
++
Ah non , oulala, merci mono, je me suis trompé en fait, pour parer à cettte drolerie, j'ai fais une classe à part qui n'a que le main et qui lance la méthode new de la classe visée :
Ce qui donne pour toi (public) (a c'qu'on peut s'marer quand même!) david :
euh.. oups, j'ai pas vu que c'est déjà fais ! (On sm'arre pas Mono stp merci ;) )
Ah ba la, je sais pas ne fait ! Qqun de l'aide !!
ps : Au fait Mono, je viens de trouver mon erreur dans mon prog !!! ouhou ! Manque de bol, yen a une autre maitenant ! (Comme d'ab tu m'dira).
Bon, ben j'essaie de trouver pkoi ca marche pas.
Ce qui donne pour toi (public) (a c'qu'on peut s'marer quand même!) david :
euh.. oups, j'ai pas vu que c'est déjà fais ! (On sm'arre pas Mono stp merci ;) )
Ah ba la, je sais pas ne fait ! Qqun de l'aide !!
ps : Au fait Mono, je viens de trouver mon erreur dans mon prog !!! ouhou ! Manque de bol, yen a une autre maitenant ! (Comme d'ab tu m'dira).
Bon, ben j'essaie de trouver pkoi ca marche pas.
Ah !! ah !, mais bien sur, essai de mettre ta classe qui lance le main dans un fichier à part et di moi les changements.
++
++
je vai essayer et je revient mais c tjrs la méthode format qui est utilisé. Y a pas d'autre façon de passé une date en string?