Quel language choisir pour le dev. de jeux
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massa75
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22 avril 2005 à 14:54
Mildred - 30 mai 2005 à 11:44
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A voir également:
- Quel language choisir pour le dev. de jeux
- Telecharger dev c++ - Télécharger - Langages
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Massgrave dev - Accueil - Windows
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Zuma jeux - Télécharger - Jeux vidéo
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kij_82
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22 avril 2005 à 15:00
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Oui, comme je l'ai dit dans un précédent post, puisque tu connais le C, tu peux télécharger la librairie OpenGl et OpenAl qui te permettront de faire de tres beau jeux 3D, et en plus c'est tres simple pour faire qqchose qui ressemble à qqchose de bien !
Si tu veux des tutos la dessus et que tu as une adresse msn, alors donne la moi et je t'envois plein de tutos, voir même un moteur 3D pour prendre exemple dessus.
++
Si tu veux des tutos la dessus et que tu as une adresse msn, alors donne la moi et je t'envois plein de tutos, voir même un moteur 3D pour prendre exemple dessus.
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sebsauvage
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22 avril 2005 à 15:34
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Le choix est assez large.
Voici un exemple:
Langage Python + librairie pyGame.
La librairie pyGame fourni des fonctions pour les graphismes 2D et 3D (OpenGL), musique multipistes, bruitages, gestion clavier/souris/joystick, etc.
pyGame possède même tout un tas de petits jeux d'exemples, du plus simple au plus complexe:
http://pygame.org/gamelets
http://pygame.org/projects
Voici un exemple:
Langage Python + librairie pyGame.
La librairie pyGame fourni des fonctions pour les graphismes 2D et 3D (OpenGL), musique multipistes, bruitages, gestion clavier/souris/joystick, etc.
pyGame possède même tout un tas de petits jeux d'exemples, du plus simple au plus complexe:
http://pygame.org/gamelets
http://pygame.org/projects
salut
merci a toi
Mais dit moi, ce language et-il assez performant car au niveau des jeux presentés je trouve que ce n'est pas tres joli a voir (je ne critique en rien les concepteurs :) ) C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié et ne pas tourner autour de 10ene de languages qui ne me menerons à rien. (tel que le language pascal qui ma fait perdre du tps pour decouvrir en fin de compte un language limité et ne servant a rien(si ce n'est la pedagogie :) ) )
Ps: tien si je pouvais decouvrir(et pourtant j'ai cherché !!) avec quel language le fameux "FINAL FANTASY 7" a ete developpé (et par miracle trouver son moteur graphique) cela me ferai tres plaisir :) cela reste de la 2d mais c tt a fait sur quoi je shouaiterai commencer.
Merci
merci a toi
Mais dit moi, ce language et-il assez performant car au niveau des jeux presentés je trouve que ce n'est pas tres joli a voir (je ne critique en rien les concepteurs :) ) C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié et ne pas tourner autour de 10ene de languages qui ne me menerons à rien. (tel que le language pascal qui ma fait perdre du tps pour decouvrir en fin de compte un language limité et ne servant a rien(si ce n'est la pedagogie :) ) )
Ps: tien si je pouvais decouvrir(et pourtant j'ai cherché !!) avec quel language le fameux "FINAL FANTASY 7" a ete developpé (et par miracle trouver son moteur graphique) cela me ferai tres plaisir :) cela reste de la 2d mais c tt a fait sur quoi je shouaiterai commencer.
Merci
sebsauvage
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massa75
24 avril 2005 à 13:26
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Quel que soit le langage, les graphismes, c'est à toi de les créer, et de faire qu'ils soient beaux :-)
C'est indépendant du langage.
C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié
Python est facile à apprendre et très efficace.
Bruce Eckel, un membre du comité ANSI C++ et auteur de libres sur le C++ et Java a dit qu'il préfère finalement Python, parcequ'il est plus efficace.
C'est indépendant du langage.
C'est que je prefererai me familiariser avec le language le plus approprié
Python est facile à apprendre et très efficace.
Bruce Eckel, un membre du comité ANSI C++ et auteur de libres sur le C++ et Java a dit qu'il préfère finalement Python, parcequ'il est plus efficace.
bonjour , le language utiliser pour des jeux "pro" et courament le C++ coupler a de l assebleur pour des parti du code qui doivent etre particulierement rapide et efficase , mais arriver a concevoir des jeux develloper avec des graphiques seduisants comme " final fantasy" implique une connaissances parfaites , pas seulement du language mais aussi des techniques et algorithmes , et met en jeux des equipes completes de designers , et devellopeurs , et pour les tutorials , le sites incontournables c www.developpez.com , il rassembles tous les languages presque ; et es tres complets ,... bonne chance .
massa75
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icestation
25 avril 2005 à 13:13
25 avril 2005 à 13:13
oui merci je connais, ce site ma apris le Pascal et le C, il est complet mais je ne sais sur quel language me mettre apres le c.
en tt cas je suis d'accord avec toi, il faut une sacré equipe pour la realisation de jeux de qualité mais a force de travail,avec de l'imagination, du temps et surtout de la passion un seul homme peut venir a bout d'un travail de titan. (biensur cela ne sera pas FF 7 encore moins le 10)
en tt cas je suis d'accord avec toi, il faut une sacré equipe pour la realisation de jeux de qualité mais a force de travail,avec de l'imagination, du temps et surtout de la passion un seul homme peut venir a bout d'un travail de titan. (biensur cela ne sera pas FF 7 encore moins le 10)
24 avril 2005 à 11:12
merci pour ta reponse. Effictivement cela peut m'interesser mais les librairies dont tu parle sont des librairies que tu peut inclure en c??
Je suis tjs partant quand a la decouverte de nouveaux tutos voici donc mon adresse MSN :
vincedeparis1@hotmail.com
Ps: desole de te faire repeter :)
Merci
30 mai 2005 à 11:44
Il y a aussi des bindings pour d'autres languages
http://www.linuxgraphic.org/section3d/openGL/