Je n'arrive pas à me connecter à internet ave

aure -  
 sambas -
Bonjour,
je viens d'acheter une clé wifi (modèle WL-541USB de marque advance). Je l'ai installée mais je n'arrive pas à me connecter sur internet (FAI: numericable). Le logiciel d'insatll est en anglais (et donc je comprend pas) mais ils me demandent de rentrer une clé WEP mais je ne sais pas comment faire et comment la trouver. Est ce que quelqu'un peut m'aider?? (précision je suis nulle en informatique alors il va falloir être précis et clair dans les réponse) ...Merci d'avance pour votre aide !

29 réponses

Utilisateur anonyme

Ben voila on avance. Tu dois avoir une icone réseau en bas à droite à côté de l'heure.
Si tu cliques dessus que vois tu ?? (nombres "envoyés" et "reçus").
Clique sur l'onglet "support" et note l'adresse attribuée à ton PC.
ainsi que l'adresse de passerelle. Et dis-les moi. ;-)
0
saii16

Bien le bonjour,

Je ne sais pas si je vais apporter de très grandes précisions mais il me semble que Aure est bloquée au niveau il me demande la clé WEP, comment je fais pour la trouver?.

Donc si je dit pas de conneries ( et pourtant , ca m'arrive^^), notre chère demoiselle a installé son utilitaire ralink comme indiqué dans le manuel:

a) insérez le CD d'installation dans votre lecteur CD-ROM. Double cliquez sur l'icône pour démarer l'installation.

b) choisissez l'outil de configuration ralink et cliquez ensuite sur 'suivant'.

c) Choisissez 'Optimiser pour Wifi' et cliquez sur suivant.

d) après la copie des fichiers sur votre ordinateur, vous verrez une fenêtre. Veuillez connecter votre adaptateur lorsqu'elle apparait.
(j'ai le manuel sous les yeux c facile^^)

Je pense qu'elle a fait ca nickel.

Maintenant il lui faut trouver sa clé WEP. Pour la plupart des fabricant et FAI la clé WEP est inscrite tout simplement sur la box ( plutôt dessous ou côté). Ne conaissant pas numéricable je ne peux l'affirmer mais je pense qu'il suffit juste que tu regarde bien la box et devrais trouver une série de chiffres et de lettres du genre: 27A5 BE31 D65C........ (attention dans ce code il ne peut y avoir de lettre au delà du F, tout comme si la série de chiffre fait 12 caractères et est sépaée par un - tous les 2 caractères ca veux dire c pas ca, ca c l'adresse MAC ou adresse physique qui est propre au matériel.)

Une fois la clé WEP en main il te suffit de lancer le petit utilitaire Ralink ( Gros R rouge me semble, dans la barre des tâches à côté de l'horloge), là tu sélectionne ton réseau WIFI, pis quand il te le demande tu entre la clé WEP et tu valide. Normalement ca devrai foncionner.

Si jamais tu as laissé une adresse IP fixe à ton PC par la manipulation expliquée plus haut pense a remetrre l'adresse IP avec l'option " Attribuer une adresse IP automatiquement".

En éspérant aider.

Maintenant je viens avec un grand désespoir demander ton aide Aure^^ Sisi tu es assez compétente. Un chien a bouffé le CD d'instal de ma clé qui se trouve être par chance la même que toi. Après maintes recherches des pilotes de cette clé je ne trouve pas encore les drivers totalement compatibles, elles fonctionnent mais pourrait aller mieux. Donc je te demande si tu pourrais me faire parvenir une copie de ce CD d'installation? Je suppose tu ne sait peut-être pas comment faire? Et bien si je vais t'expliquer c facile^^
Tu mets le CD dans le lecteur, va dans poste de travail, fais un clic droit sur le lecteur CD, puis copier.
Là tu vas dans le dossier de ton choix, bureau, mes documents, peut importe suffit de pouvoir retrouver après. Tu crées un nouveau dossier que tu renomme comme tu veux, puis tu fais coller à l'intérieur de ce nouveau dossier. Normalement il devrait n'y avoir qu'un seul fichier, souvent appelé "setup.exe", si ce n'est pas le cas merci de me le dire je te préciserai comment en faire qu'un seul.
Ensuite ce fichier doit faire plus de 10 Mo donc difficilement envoyable par mail. Alors je vais t'apprendre une astuce. Free propose un service d'hébergement de données gratuit et assez performant:

<url=http://dl.free.fr/>ici/</url>

Il te suffit de charger le fichier, puis une fois terminé tu recois un mail te donnant le lien parlequel tu peux ainsi télécharger ce fichier. Là tu me passes ce lein et c'est réglé je le téléchargerai tranquilement chez moi.

Sur ce je vous dit bonne nuit^^ en espérant ne pas avoir éte trop long ni confus^^
0
saii16

Désolé pour le lien mis, celui ci devrai mieux marcher^^

http://dl.free.fr/
0
aure

Salut !!!
Oui j'ai déjà rentré ma clé WEP inscrite sous ma box (et oui pas si nulle en fait ;)) mais pas de connexion même en remettant adresse IP automatique.
Je t'envoi sans problème le cd d'install ce soir!!
Mais cependant durant l'installation, lorsqu'ils indiquent d'insérer la clé après copie des fichiers lorsqu'un message s'affiche pour l'indiquer, moi je n'ai jamais vu ce message me disant d'insérer la clé....alors je ne sais pas si c'est utile de le préciser (j'ai pas attendu le message pour mettre la clé, je vous rassure j'ai branché ma clé)..
Merci merci et bonne journée à vous!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saii16

Merci bcp Aure. Je l'attends comme le messi^^

Pour ton souci je pense que MaenArBalch, est plus calé que moi, peut-être dernière piste que je verrais c'est est ce que numéricable utilise comme les livebox un filtrage par adresses MAC d'origine?

+++
0
Utilisateur anonyme

Hello Aure

Le SAV de Suza m'a envoyé la doc EN FRANCAIS. Je pourrais te la faire parvenir sur une BAL
quelconque. Si ça t'intéresse envoie-moi cette adresse sur une adresse mail. Ne la donne
pas ici bien entendu. J'ai une adresse @hotmail.fr et @gmail.fr (même pseudo).
0
saii16

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii tu as trop gérée Aure. je te remercie.

Une adresse en @gmail.fr??? je conaissait po^^

+++
0
sambas

Bonjour tout le monde
tous les drivers de Advance sont sur à l'adresse suivante :
ftp://suza.vicp.net

login suza
mdp suza
0