Tres gros pb mémoire vive
thrasher
-
Thrasher -
Thrasher -
Bonjour, possédant déjà 256 Mo Sdram ce matin je viens de recevoir ma barrette de "512 Mo SdRam" sauf qu'elle ne fonctionne pas. En fait, j'ai essayé les 2 ensembles, et le système se plantait. Donc, je l'ai essayé toute seule ensuite, et là, le système ne démarrait même pas, c'était un écran noir !
Donc, actuellement, j'ai remis ma barrette d'origine de 256 ki fonctionne bien, mais j'ai rien gagné du tout !
Je pense ke c'est du au fait ke c'est une "sans marque" (moins cher), ou alors incompatibilité totale....
Sinon, sur les 3 slots, j'ai essayé sur 2 différents pour la barette, sans résultat...
Auriez vous une solution miracle ??????
Donc, actuellement, j'ai remis ma barrette d'origine de 256 ki fonctionne bien, mais j'ai rien gagné du tout !
Je pense ke c'est du au fait ke c'est une "sans marque" (moins cher), ou alors incompatibilité totale....
Sinon, sur les 3 slots, j'ai essayé sur 2 différents pour la barette, sans résultat...
Auriez vous une solution miracle ??????
A voir également:
- Tres gros pb mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
3 réponses
Tu as probablement deux barrettes avec des fréquences différentes et cela ne fonctionne pas. As-tu essayé d'utiliser uniquement ta nouvelle barrettes de 512 ?
Est-ce que tout au début ton bios la reconnait ? Est-ce windows qui plante ou avant ?
Est-ce que tout au début ton bios la reconnait ? Est-ce windows qui plante ou avant ?
Bonsoir,
peut être que ta carte mère est trop veille pour accepter une barette de 512 Mo , regarde sur la notice . Les barettes de 512 Mo sont faite avec des modules de 32 Mo ( 16 x32 =512) regarde si ta carte est prevu pour.
Pour la fréquence si ton bus est à 100 MHz tu peut faire marcher une barette avec une fréquence de 133 ( elle sera moins rapide)
Par contre si ton bus est a 133 MHz ,une barette à 100 MHZ ne marchera pas.
Gérard
peut être que ta carte mère est trop veille pour accepter une barette de 512 Mo , regarde sur la notice . Les barettes de 512 Mo sont faite avec des modules de 32 Mo ( 16 x32 =512) regarde si ta carte est prevu pour.
Pour la fréquence si ton bus est à 100 MHz tu peut faire marcher une barette avec une fréquence de 133 ( elle sera moins rapide)
Par contre si ton bus est a 133 MHz ,une barette à 100 MHZ ne marchera pas.
Gérard
ben je comprends pas ! En fait, j'ai essayé même la barette de 512 toute seule et çà démarre pas non plus.
Mes 2 barettes sont cadencés à la même fréquence soit 133 Mhz !
Le Bios reconnaît l'augmentation de la RAM, mais faussement, cad k'il met 528 Mo au lieu de 768, mais de toute façon le PC plante après...
Et bien sur, j'ai essayé plein de combinaisons possibles entre les 3 slots...mais rien à faire !
Mes 2 barettes sont cadencés à la même fréquence soit 133 Mhz !
Le Bios reconnaît l'augmentation de la RAM, mais faussement, cad k'il met 528 Mo au lieu de 768, mais de toute façon le PC plante après...
Et bien sur, j'ai essayé plein de combinaisons possibles entre les 3 slots...mais rien à faire !