Question disque dure

Résolu/Fermé
george - 3 oct. 2009 à 12:12
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 3 oct. 2009 à 18:55
Bonjour,help toujours le même soucie ,petit récapitulatif

j'ai une carte mere p5q deluxe qui a des port normale sata et deux port pour mettre un raid .


moi j'ai connecter mon raid 0 sur les port sata normale qui fonction nickel.

et maintenant je veux rajouter un disque dure en ide normale pour faire une sauvegarde de fichier ?????????????????????

1 m'es je n'arrive pas a faire reconnaitre le disque dure normal pour les sauvegarde que j'ai brancher sur les sata normal en même temps que le raid 0.

2 j'ai essayer de mettre mon raid 0 sur les port spéciale raid et le disque dure normal pour les sauvegarde sur les sata normal.

le raid na pas ete reconnu .


je tiens a préciser que mes disque dure fonction et ma carte mere aussi puisque elle voie les disque dure.

donc je veux pouvoir connecter mon raid 0 ainsi qu'un disque dure de temps en temps pour sauvegarder des fichier ??????????????????
je vous remercie d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25988 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 4 417
3 oct. 2009 à 13:10
Salut

Je ne sais pas si j'ai bien saisis ton problème, mais je vai essayer de te donner des pistes de réflexions.

D'abord, il faut savoir que les controleurs RAID Intel ont la particularité de ne pas etre flexible, c'est à dire que lorsque on valide le RAID sur le controleur Intel, on passe 'tout" les ports qu'il controle en mode RAID, ce qui rend souvent impossible le fonctionnement d'un disque suplémentaire n'appartenant pas à la grappe RAID.

C'est pour cette raison que les constructeurs de CM ajoute en général un second controleur SATA, dont les ports sur la carte mère sont en général de couleur différente, sur ceux-là, pas de problème.

Ton point 2 : Par contre, déplacer le RAID constitué sur l'Intel vers l'autre (sans doute un Marvell ou Silicon) ne peu fonctionner, la grappe doit rester sur le controleur qui l'a crée.

Enfin, en cas d'ajout d'un disque dur IDE, souvent, un autre problème se pose : Windows boot toujours sur l'unité qui possède le plus petit n°, faire cohabiter un RAID (qui est soris de la table du bios) avec un disque IDE (qui va porter le n'° "drive 0") peu parfois rendre impossible le boot. Il faut alors revoir l'ordre de démarrage des unités dans le bios pour retrouver un fonctionnement normal.

Dans ton cas, l'utilisation d'un disque externe en USB 2 est la solution la plus simple.

0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
3 oct. 2009 à 18:55
merci de ta réponse j'ai trouver la solution dans autre forum.

soluce:

On y es presque, donc tu retournes dans ton gestionnaire de disque : Clique droit poste de travail puis gérer, ensuite gestion de disques, clique droit sur le disque dure non alloué et nouvelle partition !

Suis l'assistant de windows, choisir partition principale, donne lui ça lettre et voilou ! il sera présent dans ton poste de travail a coté de ton disque c:




ps: je possed deux contrôleur sur ma carte mère 1 cest le controleur normal port sata et le deuxieme cest le controleur raid .


moi j'ai mi mon raid 0 sur les pors sata normal et mon autre disque dure qui me permettra de sauvegarder des document diverse aussi,donc il est possible de mettre un raid et un disque dure en ide sur le même contrôleur.

enjoy
0