Besoin d'aide SVP probleme RAM
kenlesurvivant
Messages postés
13
Statut
Membre
-
kenlesurvivant Messages postés 13 Statut Membre -
kenlesurvivant Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !!
tout content de recevoir ma nouvelle config, montée par des professionelles (je suis pas un pro de l'informatique)...
J'installe donc le system , Vista integrale 64 .
Apres avoir installé tous les drivers et n'ayant plus aucune erreur dans le gestionaire des peripheriques , je me dis que tout est bon !!
Mais là je m'apercois que vista m'indique qu'il n'y a que 4 go de RAM alors qu'il y en a 6 d'installé ???
J'ai eu la presence d'espris de regarder dans le bios , et là pareil 4 go !!
J'ai tester les barettes une à une ,aucun probleme ca vient pas de là!!
Il y en a 6 slots sur la carte mere (3 bleu et 3 blanc) au moment du montage ils ont mis les barettes sur les bleu,je l'ai est testé un à un ,
et là surprise quand je met une seule barette sur le slot du milieu le pc demmare mais je n'ai pas d'affichage ??
Avez- vous déja rencontré ce probleme ?? je n'ose pas imaginer que la carte mere soit défectueuse...
C'est des barettes triple canal , il n'y a pas quelque chose a activer dans le bios ??
Et vu que c'est du materiel neuf, pensez-vous que faire une mise a jour du bios puisse regler mon probleme ??
Mareriel:
- asus rampage2 extreme
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Gold Edition
- vista 64
je suis perdu,
merci pour votre aide @ +
tout content de recevoir ma nouvelle config, montée par des professionelles (je suis pas un pro de l'informatique)...
J'installe donc le system , Vista integrale 64 .
Apres avoir installé tous les drivers et n'ayant plus aucune erreur dans le gestionaire des peripheriques , je me dis que tout est bon !!
Mais là je m'apercois que vista m'indique qu'il n'y a que 4 go de RAM alors qu'il y en a 6 d'installé ???
J'ai eu la presence d'espris de regarder dans le bios , et là pareil 4 go !!
J'ai tester les barettes une à une ,aucun probleme ca vient pas de là!!
Il y en a 6 slots sur la carte mere (3 bleu et 3 blanc) au moment du montage ils ont mis les barettes sur les bleu,je l'ai est testé un à un ,
et là surprise quand je met une seule barette sur le slot du milieu le pc demmare mais je n'ai pas d'affichage ??
Avez- vous déja rencontré ce probleme ?? je n'ose pas imaginer que la carte mere soit défectueuse...
C'est des barettes triple canal , il n'y a pas quelque chose a activer dans le bios ??
Et vu que c'est du materiel neuf, pensez-vous que faire une mise a jour du bios puisse regler mon probleme ??
Mareriel:
- asus rampage2 extreme
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Gold Edition
- vista 64
je suis perdu,
merci pour votre aide @ +
A voir également:
- Besoin d'aide SVP probleme RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
5 réponses
Sans être un expert de ce type de config, A mon avis le fait de mettre la ram sur un slot "au millieu" et que ça ne démarre pas, est très logique, on place toujours la RAm dans l'ordre des slot (1 2 3). Le tripple channel permet en principe de gérer la ram info complémentaire ICI et ICImais apparemment en DDR3 par trois. donc je me demande si vos barette sont toute du même type ou du type accepté par votre carte mère ?
En attendant d'autre personne plus qualifiée que moi sur le sujet :-)
En attendant d'autre personne plus qualifiée que moi sur le sujet :-)
Salut, merci pour votre reponse,
Oui les 3 barettes sont exactement les memes ,au debut je voulais mettre 3 x 2 G-kill trident , mais justement le site sur lequel j'ai fait monter ma config (apparement tres serieux) mon dis que ce n'etait pas compatible avec la carte mere , et c'est eux qui m'on conseillé de mettre les OCZ tripple channel ??
Oui les 3 barettes sont exactement les memes ,au debut je voulais mettre 3 x 2 G-kill trident , mais justement le site sur lequel j'ai fait monter ma config (apparement tres serieux) mon dis que ce n'etait pas compatible avec la carte mere , et c'est eux qui m'on conseillé de mettre les OCZ tripple channel ??
Je ne pense pas , j'ai tester 1 à 1 les barettes sur le slot 1 et le pc demmare et j'ai acces au bureau ??
Je suis au bout du rouleau !!!!! help
Je suis au bout du rouleau !!!!! help
oui je vais les contacter, mais avant je veus etre sur que ce n'est pas seulement un reglage a faire au niveau du bios...
Je me sent pas leurs renvoyer la toure , (mauvaise experience de chronopost) et je ne pense pas etre capable de tout demonter pour envoyer uniquement la carte "bien que ca n'a pas l'aire tres compliquer"
En tout cas merci de tes reponses ...
je vais attendre un peu voir si quelqu'un a deja eu un probleme similaire.
Je me sent pas leurs renvoyer la toure , (mauvaise experience de chronopost) et je ne pense pas etre capable de tout demonter pour envoyer uniquement la carte "bien que ca n'a pas l'aire tres compliquer"
En tout cas merci de tes reponses ...
je vais attendre un peu voir si quelqu'un a deja eu un probleme similaire.
IL ne s'agit pas de leur renvoyer la tour, (sauf si il pensent que c'est technique) mais de déjà leur poser la question à avoir si ils ne peuvent pas vous aider. Ils sont des pros et préférerons vous conseiller par téléphone tant que faire se peut, parce que eux non plus n'ont pas intérêts à la voir revenir.
Par contre si le problème est simple ils ont certainement déjà eu une solution.
Par contre si le problème est simple ils ont certainement déjà eu une solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question