Son et Internet

Fermé
kelstyl Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 10:31
113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 11:00
Bonjour,

Comme tant d'autres que j'ai pu lire sur différents forums, j'ai un problème de son lié à Internet.
Aucun souci audio avec la lecture de CD, DVD ou fichiers audios présents sur mon PC.
Mais quand je me connecte sur des sites pour visionner des vidéos ou écouter de la musique, rien à faire, je n'ai que l'image.

Certains ont trouvé la solution avec :

My Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32

à partir de là, dans le tableau de droite, cliquer droit
sélectionner "nouveau"
sélectionner "valeur chaîne"
taper "wavemapper" (sans les guillemets bien sur)

Une fois celui-ci créé, double-cliquer dessus
insérer : msacm32.drv
valider avec la touche enter.

Toutes ces informations sont déjà présentent dans le registre, mais mon problème persiste.

Le problème est survenu brutalement il y a plus de deux ans sans que je ne me l'explique.
J'ai changé mon vieux moniteur pour un PHILIPS 190X6 à cette époque.
Il est doté de hauts parleurs, mais je ne suis jamais parvenue à en faire sortir du son. Seules mes enceintes additionnelles externes fonctionnent, donc j'ai déconnecté le cable audio reliant l'écran au PC, pour pouvoir écouter mes CD préférés ;-)

Ma carte son fonctionne normalement (puisque je peux écouter mes CD)

Précision : problème existant tant sur IE que sur FIREFOX

Alors si quelqu'un à la solution, merci d'avance pour l'info.

1 réponse

113pictural Messages postés 464 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
3 oct. 2009 à 11:00
Etant sous XP vous et moi, je puis vous inviter à vérifier le poste audio de votre pc:

->Démarrer
->Panneau de configuration
->Sons, voix et périphériques audio
->Sons et périphériques audio:
-->Volume ->4 réglages ->Paramètres avancés(1) -Paramètres avancés(2): configuration des hauts-parleurs: faire défiler le menu et choisir
-->Audio ->Lecture audio ->unité par défaut ->Paramètres avancés

Avec tous les réglages possibles (ceux s'avèreront déterminants: en gras), notamment sur les périphériques que votre pc aura identifié, vous devriez résoudre le problème.

Bonne chance.
0