Activation de ma ligne universal mobiles

Fermé
chouchou - 3 oct. 2009 à 10:16
 missga_L - 19 nov. 2011 à 22:22
Bonjour,

Je viens de recevoir lé tél pour mon fils il reçoit les appels mais ne peut appeler car je n'arrive pas a trouver où il faut aller pour activer sa ligne j'ai parrainer mon fils par internet.je vais bien sur rubrique suivie de cde que je n'arrive pas a trouver.cela va faire 1 mois que je galère avec se tél si c'était a refaire j'irai en boutique je gagenrais du temps et de l'argent impossible de joindre quelqu'un au 0981 660 982 quant au autre numéro chez bouygues c'est pas leurs problème don démmerde toi tout seul.....
A voir également:

12 réponses

suite de l'histoire...

j'ai finalement rappelé deux autres fois pour savoir ce qu'il en était en leur précisant bien que j'étais encore bien gentil et patient... on a encore promis de me rappeler le vendredi ou au pire le samedi, le samedi à 16h30 toujours pas de nouvelles de quiconque donc j'ai encore re-téléphoné, j'ai pu parler à une conseillère différente encore et j'ai haussé le ton, au bout de 5 fois que je demande à parler à un responsable, la fille me dit qu'il ne me dira rien d'autre que ce qu'elle m'a déjà dit, elle me passe un responsable qui a pour une fois très bien compris le problème et me propose de faxer mon contrat reçu avec le téléphone ! hallelujah !!!!!! comment résolutionner le problème en 30 secondes alors que ça faisait dit jours qu'on me faisait poireauter?????
de là, à réception du fax que j'ai envoyé lundi matin, ils ont pu traiter ma demande dans l'après-midi et le soir même je pouvais utiliser les services avec le numéro provisoire de la portabilité.
La même conseillère m'a ensuite rappelé 2 fois pour me tenir au courant de la portabilité pour finalement me donner une date, le 14 octobre. Tout s'est bien passé ensuite. Magnifique !!!! Moralité c'est vrai partout : tant qu'on s'énerve pas on a RIEN

J'espère que ces commentaires aideront certains à prendre leur mal en patience et/où déjouer les pièges des "providers"

tozo
4
Bonjour Chouchou

samedi 03 oct 09:
J'ai également un gros souci avec Universal Mobile, je regrette vraiment d'être allé chez eux. J'ai commandé sur Internet AVEC UNE DEMANDE DE PORTABILITE DE MON NUMERO ORANGE.
J'ai reçu mon nouveau tél en 3 jours pas de problèmes, ensuite je suis allé sur http://www.boutique.universalmobile.fr/... pour activer ma ligne, comme ils ne recommandent.
Problème: c'est quoi le mot de passe ? il n'est communiqué nul part sur les papiers renvoyés avec le téléphone, samedi dernier le 26 sep 09 j'appelle la hotline Universal Mobile, le 1022, j'explique mon problème : "je n'ai pas de mot de passe, quel est le mot de passe ? ou pouvez-vous activer ma ligne svp ?", premier appel le conseiller me donne ce fameux numéro 0981 660 982 pour le suivi des commandes sur internet, ça ne répond jamais !!! comment ils peuvent répondre, ils doivent être 5 ou 10 à prendre tous les appels qu'ils traitent en direct, pour un appel ça peut prendre 45 min ou 1h... j'imagine... donc on a le message suivant :
"Tout nos conseillés sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel ou sinon de vous connecter sur Bouygues Telecom blablabla..." ET ça RACCROCHE !!
j'ai essayé toutes les 2 minutes pendant 1 heure, puis tous les jours j'ai réessayé, sachant que le dimanche ils n'ont pas de hotline. J'ai rappelé le 1022, une jeune fille plus sympa essaie de m'aider, mon appel a duré 40 minutes, puis je parle à une responsable qui me fait faire 2 manip, me dit qu'elle me comprend tout à fait et garde mon dossier sous le coude et me rappelle sans faute lundi après-midi... j'attends toujours son appel...

Donc le lundi soir je rappelle la hotline normale (1022) en ayant encore essayé en journée depuis mon travail et de chez moi juste avant de les appeler le numéro des commandes Internet 0981 660 982, je tombe donc sur les mêmes arguments, qu'ils ne peuvent rien faire qu'il faut que je joigne le 0981 660 982 !!!
Tous les jours j'ai essayé.
Mardi soir je passe en boutique, le vendeur me dit "mais faut pas venir en boutique ! c'est une commande sur internet !............." il m'a quand même aidé en prenant mes numéros provisoire et celui que je veux garder, le lendemain il m'a rappelé pour me dire qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait que j'appelle le 0981 660 982.

J'ai encore appelé vendredi le 1022 et pareil, on s'occupe de moi, on va me rappeler d'ici demain (c'est à dire aujourd'hui... on est maintenant à la mi journée, je doute que je reçoive un appel de leur part...), je n'ai plus d'espoir et suis dégouté...

Donc la semaine prochaine si pas d'amélioration je vais demander d'annuler, je ne sais pas trop comment... ça fera plus de 7 jours :-/

Conclusion : belle galère pour moi, pour une commande sur Internet le 19 septembre, le 03 octobre je ne peux toujours pas me servir de mon nouvel abonnement, ça fait un long délai je trouve...
C'est pas cher UM, mais on en paye le prix autrement !!! la hotline est nulle pour nous aider malgré de faux espoirs qu'ils donnent, tout le monde se renvoie la balle, ils savent très bien que le 0981 660 982 est injoignable mais ils le donnent quand même aux clients, pire, on a vraiment pas le choix il faut passer par là !

si je peux annuler j'annule... et heureusement que je me suis engagé sur 12 mois et non 24 !!!

merci d'avoir lu. Je posterai la suite bientôt pour que tout le monde en profite...
Tozo
3
Je viens de commander un Iphone chez UM et ça me fait peur ^^'
2
Bah moi personnellement j'ai commander un 5800Xpressmusic et en 2jours il était chez moi. Après je n'avais plus qu'a allez sur "http://www.universalmobile.fr/"
cliquer sur mobile / suivi de commande/ taper mon adresse et mon mot de passe (choisit lors de la commande)
puis activer la ligne fais en 8h environ le lundi matin j'ai demander, activer le lundi soir :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour activer la ligne d'universal Mobile.

Où as-tu commande un forfait sur l'ordinateur, la fin d'activation de ton commande, il faut imprimer le code d'activer la ligne, donc tu n'as pas trouver le code donc tu dois connecter sur Universal mobile et tu trouve ton précédemment de la commande tu le trouveras le code et l'active la ligne grâce à l'activation !

Merci d'avoir lu mon réponse !

Me connecte... Impossible... Adieu !
1
Alors avez vous réussi depuis ? j'ai le même soucis :s
Merci
1
Pas de problemes depuis
Mais fin septembre je vais vraiment me poser la question si ça vaut le coup de rester chez B. Telecom ou pas.
C'est peu etre un peu plus cher ailleurs mais finalement le service est bien meilleur quand même.
C'est ce que je pense et ça n'engage que moi.
En tout cas, ne pas hésiter à demander un responsable, c'est comme ça que j'ai résolu mon problème, mis à part le fait que certains employés comme partout n'en n'ont rien à fiche de la charte commerciale et ne connaissent pas l'adage "le client est roi"... à méditer
0
J'ai réussi après 2 minutes de ma commande =)=)=)
1
Universal mobile c'est de la MERDE !!!
Hey faut JAMAIS commander quoi que ce soit sur internet

Je me suis pas documenté et comme un CON, (pardonnez mon langage)
j'suis allé commander un forfait et un telephone
"oh c'est noel livraison express gratuite" - "oh cool on va prendre ça ils livreront demain c'est super x)"
j'ai passé ma commande le 23 (12/09) et depuis aucun signe de quelconque colis
Et bien sur 1022 inaccessible pour moi vu que je n'ai MEME PAS de numero UM

En fouillant partout sur leur site j'avais retrouvé un peu d'espoir avec le 0981 660 982
et voila que j'arrive ici tout le monde raconte que ça ne répond pas ... è_é

J'vais essayer demain de les joindre mais ... pfff
En tout cas moi et les achats sur internet ça va faire deux pendant un bon bout de temps !!!!

Sinon pour ton problème ChouChou je pense que tu devrais essayer la solution de lil-952
et si ça marche pas et ben t'as toujours celle de Tozo
1- Flooder le 1022
2- Harceler les conseillers
3- Menaces de mort xD (enfin injures etc...)
0
BlackVenR,

Vois ce que ça donne d'ici quelques jours, c'est pénible, je sais, je suis passé par là comme beaucoup d'autres... Tu es déjà pris dans les mailles du filet, t'es bon pour payer maintenant. Une seule solution tu gueules ! ils savent très bien qu'ils sont nuls en service, il faut jouer franc-jeu avec eux.
Bon courage !


POUR MA PART, VOICI LA FIN DE MON HISTOIRE:

J'ai reçu un appel du service recouvrement il y a à peu près un mois c'etait un vendredi soir, la fille me laisse un message disant :
"vous avez tel abonnement, vous n'avez toujours pas activé votre ligne, si vous nous contactez pas d'ici demain midi (^^c'est à dire samedi midi^^) nous serons dans l'obligation de vous facturer le montant de la provision pour le téléphone qui s'élève à 220 euros,...", je ne me rappelle plus des termes exactes mais en fait il fallait que je paye le restant dû du montant du téléphone hors abonnement.
Autant vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour...

Mon probleme c'est arrangé car j'ai gueulé, lundi soir ils m'ont rappelé pour me dire que la ligne etait bien activée et que je ne serais pas débité de plus de 200 euros, manquerait plus que ça ! lol !!

Mais la conclusion de ça, car j'ai parlé à un mec et j'ai failli annulé l'abonnement quitte à payer le restant dû de l'année (environ 200euros) c'est qu'ils n'en ont RIEN A FOUTRE DU CLIENT.

N'allez pas chez BOUYGUES !!!!! , ils volent le client, pour prendre l'argent pas de problemes ! mais service client ZERO (et pourtant je travaille dans le service aux clients je sais de quoi je parle), aucune initiatives de prises, c'est le bordel entre les services chez eux, donc l'ambiance doit être nulle, qui en pati eu final ?
c'est nous.

FUYEZ pendant qu'il en est encore temps !!!

moi je me casse de chez eux fin septembre 2010 :-D fin des 12 mois minimum :-)))) j'ai hâte !!
0
Turkoise35 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
Modifié par Turkoise35 le 9/02/2011 à 15:16
Bon, finalement ce n'est pas si compliqué.
Je n'ai pas essayé d'appeler le 09 81 66 09 82.
1) J'ai retrouvé mon mail d'accusé de réception de commande,
2) J'ai cliqué sur suivi de commande, qui a ouvert une fenêtre BT,
3) j'ai cliqué sur "voir", je me suis connectée avec mon adresse mail et mot de passe renseignés,
4) sur la ligne activation, il suffit de cliquer sur "activer la ligne",
ce qui fût effectif en moins de 2mn. J'ai même récupéré un crédit de communication de 25 euros pour un abonnement de 18,90 euros !
Au final, j'ai passé plus de temps à lire tout ce "post" de mécontents.
Et je suis contente d'être chez eux, car seul BT a une réception correcte à mon domicile, étrange peut être, mais cela arrive...
0
Oh Oui je t'aime ta regler mon problème juste avaec un commentaire merci infiniment !!!!!!!!!!!
0
Pas insulter !

Universal Mobile est le meilleur des forfaits ! parce que je l'ai utilisé, c'est bon forfait qui n'a pas bug, ni problème !

Ainsii les mobiles sont souvent moins de prix grâce d'Universal Mobile.. Bon,

Acitivation d'Universal Mobile, il faut mémoriser le code et le compte et le code d'activation de forfait où tu fais une commande, par exemple imprimer le site, plus tard quand tu finis ton commande...

3 jours plus tards... Tu receves ton mobile et forfait, tu testes d'envoie un sms, ça ne marche pas parce que tu n'as pas encore activé ton forfait :

1/ Aller à http://www.universalmobile.fr/
2/ Ouvre ton compte où tu a mémorisé le compte et mot de passe, met les pour ouvrir une compte.
3/ Activation ton forfait, il y a un code pour activation de forfait, met le le cde de forfait où tu a mémorisé.

ça irai, tu retestes d'envoie un sms, ça marchera =)

Bon Au revoir,

Pour me contacter : ... Adieu..
0
Salut
Pourrais tu me dire comment tu as fais en details
Cela pourrait beaucoup m aider car ta technique a l air tres bien
La seul chose c' est que je ne trouve pas la rubrique "activer forfait"
Et au niiveau du compte dans le petit 2 que tu as mis j ai du mal a te suivre
Pourrais tu me repondre au plus vite
Adieu :)
0
j ai recu mon tel je ne peu pas metre ma ligne en route je n ai pas de mots passe et on a apeller mes personne ne sens occupe alors ma ligne va se coute vu que l on a que 7 jour sa serai bien de fair quelque chose mon mail jumeau.elodie@orange.fr merci
0
Bonsoir ,
Trés déçue d'universal mobile ! J'ai acheté un telephone nu avec une puce Universal Mobile en boutique vendredi 11 Novembre . A ce jour j'ai tjs pas ma ligne ( enfin bizarrerie je peut recevoir des appels mais pas les emettre ) et ce aprés de nombreux appels au Service client ou l'on m'a assuré que ca serait fait dans les 48 à 72 heures ! Quand je me connecte à mon espace client pas de lien pour activer ma ligne . Je désespère !! Help !!
0
bonjour chouchou...
Au final, comment as-tu fais pour joindre le service client car moi ça sonne occupé à tout les numéros que j'appel, j'ai même pas un serveur vocal, rien!!!
help me please
-1
1022?
0