Admission ecole d'ingénieur en france

Résolu
onvera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 3 oct. 2009 à 09:47
 Ingenieur - 16 déc. 2014 à 17:34
Bonjour, j'aimerais avoir une liste des ecoles d'ingénieurs qui recrultent pour la rentrée de fevrier 2010 en france.
trois grands domaines d'etudes m'intéressent particulièrement, le genie electrique; l'automatisme et commande des systemes; et le genie industrielle. merçis d'avances de votre aide.
A voir également:

6 réponses

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
3 oct. 2009 à 12:35
Est ce que t'es en france ? Est ce que tu cherches dans une ville précise ?

Certains établissements acceptent les étudiants sur dossier et pour leur proposer ta candidature, va sur le site www.admission-post-bac.fr et fait une première inscription, ensuite les établissemnts qui ont encore de la place et/ou qui trouvent ton profil intéressant vont te contacter.

Le hic est que t'es en retard pour cette année scolaire, mais tu peux toujours tenter. On ne sait jamais.

Il y a certaines universités qui recrutent directement sur leur site (l'université de strasbourg par exemple, l'inscription se fait jusqu'au 15 octobre 2009 directement sur leur site http://www.unistra.fr/index.php?id=1 ), d'autres jusqu'en janvier 2010, mais c'est vraiment assez spécifique pour chaque université.

D'un autre côté, est ce que t'as déjà fait tes propres recherches sur internet ? En tapant sur google "école d'ingénieur" : j'ai vu plein d'écoles, alors contact les pour voir s'ils acceptent encore des étudiants, vu que c'est déjà la rentrée depuis un moment. Un exemple de lien que j'ai trouvé, https://www.dimension-ingenieur.com/ où tu peux chercher une école sur le site.
1
onvera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 17:28
merci beaucoup pour les tuyaux, en fait je reside au cameroun et comme vous l'avez remarqué, j'ai effectivement manqué la rentrée pour cette année. néanmoins jesper me rattraper. merci encore
0
onvera Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009
3 oct. 2009 à 17:38
Excusez moi s'il vous plait mais j'ai omis de préciser que c'est pour une admission en bac+2 car en fait je suis deja titulaire d'un DUT en GEII
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
4 oct. 2009 à 22:26
Mais DUT c'est pas un bac+2 ? pourquoi faire un autre bac+2 ? Est ce que t'as utilisé les liens que je t'ai donné ?

Si tu veux un conseil, je te propose de faire une licence cette année au Camer et de te présenter après dans les universités française pour faire un master. Ce que tu y gagneras c'est de ne pas perdre une année et en plus t'auras tout le temps pour mieux t'informer sur les inscriptions en université et la vie d'étudiant en France.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, l'ECE propose une rentrée en mars avec un programme accéléré de prépa :

www.ece.fr/prepac
0
Salut à tous ! Je viens partager mon expérience avec vous.

J'ai passé mon bac S l'année dernière. Cette année je suis en PACES, et après les concours blancs organisés par ma fac, je sais que je ne serais pas prise en médecine cette année, et je n'ai pas envie de refaire une année.
J'ai donc postulé pour différentes écoles d'ingé afin de me réorienter. J'ai passé les entretiens pour l'UTC en novembre, les inscriptions ce sont faites très tôt, j'aurais la réponse en janvier. Et j'ai aussi postulé à l'ESIGILEC de Rouen, qui ouvre cette année une classe pour les PACES qui souhaitent commencer les cours en février et passer directement en 2e année avec les 1ère année qui ont commencé en septembre. Une prépa accélérée quoi. Ils proposent une dominante ISYMED (pour les systèmes médicaux).

J'ai passé mon entretien pour ESIGILEC aujourd'hui et je sais déjà que je suis prise, ils donnent la réponse directement après. Je suis trop contente. :D fini la galère. Même si j'attend encore la réponse de l'UTC, je suis soulagée de savoir que je serais quand même prise dans une école qui me plait! Maintenant je peux me remettre aux maths, à la physique de terminale et je vais partir en voyage en Angleterre en attendant la rentrée en février.
Bonne chance à tous, tout est possible!
0