Cherche ecole d'informatique en france

Résolu
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 2 oct. 2009 à 20:52
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 4 oct. 2009 à 22:30
slt moi c'est malik je suis algerien j'ai un diplome de technicien supérieur en informatique je veux m'inscrire dans une ecole en france pour continué mes etude,pouvez vous m'aidez a trouvé une ecole ou un institut merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
3 oct. 2009 à 13:19
Tu veux t'inscrire cette année ?

Là c'est un peu tard pour beaucoup d'établissement, mais tu peux toujours essayer. Certains établissements acceptent les étudiants sur dossier et pour leur proposer ta candidature, va sur le site www.admission-post-bac.fr et fait une première inscription, ensuite les établissements qui ont encore de la place et/ou qui trouvent ton profil intéressant vont te contacter.

Le hic est que t'es en retard pour cette année scolaire, mais tu peux toujours tenter. On ne sait jamais.

Il y a certaines universités qui recrutent directement sur leur site (l'université de strasbourg par exemple, l'inscription se fait jusqu'au 15 octobre 2009 directement sur leur site http://www.unistra.fr/index.php?id=1 ), d'autres jusqu'en janvier 2010, mais c'est vraiment assez spécifique pour chaque université.

D'un autre côté, est ce que t'as déjà fait tes propres recherches sur internet ? En tapant sur google "école d'informatique" : j'ai vu plein d'écoles, alors contact les pour voir s'ils acceptent encore des étudiants, vu que c'est déjà la rentrée depuis un moment. Un exemple de lien que j'ai trouvé, www.enseirb.fr/ ou
www.ensimag.grenoble-inp.fr. Attention à certaines écoles privée dont le diplôme n'est pas reconnu, tu dois privilégier les universités et les écoles nationales. Pour la reconnaissance du diplôme, renseignes toi sur le site de www.letudiant.fr ou de www.Studyrama.fr en regardant la fiche de l'école en question. Ces sites sont bourrés d'informations pratique.
1
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 3
4 oct. 2009 à 13:56
merci,mais n'oublie pas je suis algerien et sans bac es tu pe me laisser ton email pour te conntacter .
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
4 oct. 2009 à 22:30
Le fait que tu est algérien et sans bac, faut voir ça avec les écoles. Etre algérien ne t'empêche pas de t'inscrire dans les écoles mais tu devras faire une demande de visa à l'ambassade de france à alger. Contacte moi en Mp, je n'ai plus d'email viable.

0