?? TV en MONITEUR ??
babygirl366
-
113pictural Messages postés 483 Statut Membre -
113pictural Messages postés 483 Statut Membre -
Bonjour,
jaimerais savoir si c'est possible d'utilisé ma télevision en guise d'ÉCRAN pour l'ordinateur (pc) ? car je nai pas le moniteur de base qui va avec l'ordi ,si oui comment fait t'ont, et avec quel cable ou extention ??
jaimerais savoir si c'est possible d'utilisé ma télevision en guise d'ÉCRAN pour l'ordinateur (pc) ? car je nai pas le moniteur de base qui va avec l'ordi ,si oui comment fait t'ont, et avec quel cable ou extention ??
A voir également:
- ?? TV en MONITEUR ??
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
2 réponses
Oui, c'est très certainement possible. Mais comment faites-vous habituellement sans écran?!?!?
babygirl366
c temporaire ..le temp de livraison
Quel genre d'écran de tv utilisez-vous?
L'intérêt de visionner la tv sur un second moniteur est certes réel (c'est mon cas: mon pc+2èmoniteur:tnt numérique HD), cependant cet intérêt est soumis à la qualité d'images de votre 2è écran.
Pour information: mon interface est un DB9, parfait pour la HD également.
Je dois préciser que mon pc est équipé d'usine d'un tuner/décodeurTNT branché à un câble d'antenne extérieure. A défaut d'un tuner/décodeurTNT, en acheter un est possible (dongle); s'assurer qu'il soit équipé d'un interface de connexion à un câble d'antenne ...
Toutefois, des interfaces HDMI (->1.4) sont à la mode (-->5Gbits/sec !), mais se sont révélés quelquefois incompatibles: voir ici le topic actuel en cours sur la question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14599000-pc-tv-via-hdmi#8
Configurer le pc (en XP) est facile pour qu'il identifie le 2è moniteur mis en service, et que celui-ci soit principal pour toutes opérations sur le pc (un glisser-déposer des fenêtres de travail est possible d'un écran à l'autre: trop fun!):
->Démarrer
->Panneau de configuration
->Apparences et thèmes
->Affichage
->Paramètres
->Affichage: choisir ...
->Appliquer
->Ok
L'intérêt de visionner la tv sur un second moniteur est certes réel (c'est mon cas: mon pc+2èmoniteur:tnt numérique HD), cependant cet intérêt est soumis à la qualité d'images de votre 2è écran.
Pour information: mon interface est un DB9, parfait pour la HD également.
Je dois préciser que mon pc est équipé d'usine d'un tuner/décodeurTNT branché à un câble d'antenne extérieure. A défaut d'un tuner/décodeurTNT, en acheter un est possible (dongle); s'assurer qu'il soit équipé d'un interface de connexion à un câble d'antenne ...
Toutefois, des interfaces HDMI (->1.4) sont à la mode (-->5Gbits/sec !), mais se sont révélés quelquefois incompatibles: voir ici le topic actuel en cours sur la question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14599000-pc-tv-via-hdmi#8
Configurer le pc (en XP) est facile pour qu'il identifie le 2è moniteur mis en service, et que celui-ci soit principal pour toutes opérations sur le pc (un glisser-déposer des fenêtres de travail est possible d'un écran à l'autre: trop fun!):
->Démarrer
->Panneau de configuration
->Apparences et thèmes
->Affichage
->Paramètres
->Affichage: choisir ...
->Appliquer
->Ok