?? TV en MONITEUR ??

babygirl366 -  
113pictural Messages postés 483 Statut Membre -
Bonjour,
jaimerais savoir si c'est possible d'utilisé ma télevision en guise d'ÉCRAN pour l'ordinateur (pc) ? car je nai pas le moniteur de base qui va avec l'ordi ,si oui comment fait t'ont, et avec quel cable ou extention ??

2 réponses

113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Oui, c'est très certainement possible. Mais comment faites-vous habituellement sans écran?!?!?
0
babygirl366

c temporaire ..le temp de livraison
0
113pictural Messages postés 483 Statut Membre 53

Quel genre d'écran de tv utilisez-vous?

L'intérêt de visionner la tv sur un second moniteur est certes réel (c'est mon cas: mon pc+2èmoniteur:tnt numérique HD), cependant cet intérêt est soumis à la qualité d'images de votre 2è écran.
Pour information: mon interface est un DB9, parfait pour la HD également.
Je dois préciser que mon pc est équipé d'usine d'un tuner/décodeurTNT branché à un câble d'antenne extérieure. A défaut d'un tuner/décodeurTNT, en acheter un est possible (dongle); s'assurer qu'il soit équipé d'un interface de connexion à un câble d'antenne ...

Toutefois, des interfaces HDMI (->1.4) sont à la mode (-->5Gbits/sec !), mais se sont révélés quelquefois incompatibles: voir ici le topic actuel en cours sur la question:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14599000-pc-tv-via-hdmi#8

Configurer le pc (en XP) est facile pour qu'il identifie le 2è moniteur mis en service, et que celui-ci soit principal pour toutes opérations sur le pc (un glisser-déposer des fenêtres de travail est possible d'un écran à l'autre: trop fun!):
->Démarrer
->Panneau de configuration
->Apparences et thèmes
->Affichage
->Paramètres
->Affichage: choisir ...
->Appliquer
->Ok
0