Ubuntu update....??

Fermé
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 2 oct. 2009 à 23:10
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 3 oct. 2009 à 00:15
Bonjour à tous!

J'ai un problème bien étrange, j'ai Mint 7 en Gnome, je l'ai réinstallé en choisissant l'option disque entier.
Cependant, l'installation fut longue comparé à la première installation que j'ai fait, de plus, le apt-get ne fonctione pas, je recois ce message dans la console:

E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste

J'ai redémaré plusieurs fois, même réinstallé mais toujours le même problème.
J'ai même démaré en Live CD et j' ai toujours ce problème

Merci pour les idées et solutions :)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 23:19
Salut ;)

As tu essayer avec sudo?
As tu bien vérifié la somme MD5 de ton image iso?
As tu commencé en choisissant "vérifier le cd" lors de l'écran d'accueil avant d'installer?

0
Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
3 oct. 2009 à 00:15
Oui
Oui
Non :)
J'ai finalement réussi à faire quelque chose...
J'ai trouvé ces commandes qui semblent fonctionner:

sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Avec
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade ça ne fonctionnait pas..... Vraiment bizare

Par contre, c'est fonctionnel en ce moment, les updates sont en téléchargement, mais c'est vraiment lent, rien a voir avec mes installations précédentes, l'estimation est de 2h30 mins et j'en suis a 12% après 15 minutes.... Il y a vraiment quelque chose qui cloche avec mon apt-get...
Ma connection internet est bonne, je suis allé downloadé un .iso à environ 750kb/s
mais la vitesse moyenne de mes download en ce moment est de 30kb/s

...

0