Effet marquage de photos facebook

yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai vu l'effet que met facebook dans le marquage de photos, dans une image où il ya plusieurs visages, quand on passe la souris sur un visage ca affiche son nom et prénom.
Avez vous une idée comment faire cet effet ??
Merci
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu dois utiliser les Map-area en XHTML.
En fait, c'est très simple : tu dois définir des formes sur l'image (un rectangle) en donnant la position des points que tu peux récupérer de plusieurs manières :
* Avec un logiciel de traitement d'image
* En créant un script JS pour rendre la tâche plus facile à tes membres.
* Et j'ai déjà vu un site qui propose de faire ça.
1
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Hello avion-f16,
Merci pour ton aide, tu dit en créant un script JS, je crois que c'est la solution que je cherche, seulement je ne sais pas trop comment le faire, peut tu m'éclairai un peut sur ce point,
Merci
1
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il y a plusieurs façons de faire (comme toujours). En voici une :
* Places un bouton qui crées un div ayant la classe "zone"
* Appliques un effet glisser-déposer et de redimensionnement sur ce div (avec JQuery c'est facilement faisable)
* Lorsque l'internaute clique sur un autre bouton "Terminer", tu récupères la position de chacun des div
À toi de traduire ça en JS.
1
Etièène

Salut !

Ou sinon tout simplement tu clique sur " identifier " en dessous de la photo quand tu es sur facebook .
1

Complétement à côté de la plaque ...
0