Probleme programmation C avec Eclipse.

Fermé
drum_1103 - 2 oct. 2009 à 18:10
 razily - 15 oct. 2009 à 11:35
Bonjour,

Je suis débutant en programmation C et méga débutant en programmation C sur Mac.
J'ai récemment installé eclipse (car on utilise la même IDE en cours). J'ai alors voulu tester avec un programme bidon dont voici le code:

#include <stdio.h>

int main()
{
int jour,mois,annee;
printf("Veuillez saisir la date (jour mois annee): ");
scanf("%d %d %d",&jour,&mois,&annee);
printf("\n donnees recues:%d\njour:%d\nmois:%d\nannee:%d\n", jour, mois, annee);
return 1;

}

Seulement la compilation ne s'execute pas et c'est, semble-t-il, un probleme lié au stdio.h. Le logiciel commente en disant "unresolved inclusion: <stdio.h>.
Il me semble pourtant avoir bien installé CDT master 6 via "help->check for updates. mais aussi via "help->install new software".
Que faire de plus sachant que toute execution m'est donc impossible...

Je possède la version 3.5 d'eclipse, Eclipse CDT, Eclipse C/C++ Development Tools Version: 6.0.0.2 et encore Eclipse C/C++ Development Tools - Mylyn Bridge.

Aidez-moi s'il vous plait. Je suis encore débutant, tout le monde est passé par là, mais de l'aide serait la bienvenue!

Merci d'avance

DD
A voir également:

1 réponse

as tu essayé de faire ctrl+B (build all) après essaie run as -> local C/c++ application

si çà ne marche pas je crois qu'il faudrait rajouter quelque chose dans le path !!
truc du genre c:\MINGW\bin .. mais je ne sais pas trop !!

sinon , installe code blocks !! c'est facile à prendre en main !! et plus c léger
0